Carte Wifi

Fermé
wolfring Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 16:16
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 31 août 2007 à 16:47
bonjour a tous!
hier j'ai decider enfin a me lancer dans la formidable aventure du freeware linux mandriva 2006
mais depuis hier .. . j'essaye de trouver comment mettre internet , j'ai une carte wifi linksys pi adapter model No. WMP54Gj'ai pu voir sur d'autre forum que l'on parle de ndiswapper mais je n'ai pas le moindre idée e ce que cela peut etre . j'ai essayer aussi de mettre le cd d'instalation mais hela rien ne se passe

aidez moi svp !!!
A voir également:

5 réponses

neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
31 août 2007 à 16:20
ndiswapper sert, il me semble, à récupérer les drivers windows et à les adapter à linux. J'avais tenté linux avec mandriva et un dongle wifi, mais l'os me le reconnaissait comme étant un scanner... et je n'ai jamais résolu le problème
0
wolfring Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 16:23
merci de ton soutien ^^mais qqun d'autre pourrait m'aider plz
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 août 2007 à 16:36
Salut,
avant tout chose linux est opensource/libre et non freeware.
freeware signifie que le logiciel est gratuit mais qu'on ne dispose pas du code source.
opensource/libre signifie qu'on dispose du code source... et n'est pas a fortiori gratuit: il existe pas mal, il est vrai de logiciel opensource/libre gratuit mais cela n'est pas un obligation.

Ensuite pour linux un tuto :
linux debuter sous linux

Ensuite pour ndiswrapper :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/joomla/index.php?/component/option,com_openwiki/Itemid,33/
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper (version pour ubuntu mais adaptable à mandriva)
0
Désolée de ne pas avancer dans la résolution de ton problème mais ce modèle de carte présente bien des problèmes. Je n'ai pour le moment jamais lu de réponse simple présentant une réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
31 août 2007 à 16:47
Pourquoi utilises tu la version 2006 ?
Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit pour les cartes wifi mais je te conseil vivement d'utiliser la dernière version de cette distribution. Non seulement tu bénéficieras des mises à jour mais en plus si personne n'utilise plus une certaine version d'un programme personne ne t'aidera à résoudre un éventuel problème.
0