Menu

Solution Tv samsung qui change de chaine toute seule [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017
-
Bonjour,

Sur ma tv samsung, les chaines changeaient toutes seules, le volume ou même les boutons menu et sources. J'ai lu sur plusieurs postes qu'il suffisait d'ouvrir le capot arrière de la tv, et de débrancher la fiche blanche reliée aux boutons. Le soucis est que sur la mienne, cette fiche est pour les boutons tactiles et si on le débranche, tout se désactive, même le capteur infrarouge. Donc impossible d'utiliser la télécommande.

J'ai trouvé la solution, en déconnectant les fils un par un de la fiche. Je vous met ci-dessous l'explication de chaque fils. Maintenant je peu à nouveau regarder la télévision sans ces changements intempestifs.

Il y a 8 fils. Sur le gros connecteur, côté carte, il est plus facile de défaire chaque fils. Aidez-vous d'une pointe de compas ou autre. Retournez le connecteur, et levez légèrement la petite patte en plastique qui tien le fil. De cette manière, pas besoin de couper quoi que ce soit. Assurez vous après d'isoler le bout de chaque fil déconnecté avec de l'isolant, pour ne pas faire de court circuit en remontant le capot et risquer de griller la carte mère.

1) fil bleu: ne pas y toucher (c'est normalement l'alimentation des boutons)
2) fil noir: je ne sais pas à quoi il sert exactement, je ne l'ai pas défait (peut-être la masse) il ne m'a pas été nécessaire de l'enlever.
3) fil noir: infrarouge (indispensable pour la télécommande)
4) fil noir: probablement le bouton Power
5) fil noir: probablement le bouton Power
6) fil noir: boutons Sources et Menu
7) fil noir: boutons Volume et Chaine
8) fil noir: Led rouge

Je n'ai laissé personnellement que le fil 1,2,3 et 8.

Dans le cas où l'ordre des fils ne serait pas le même sur vos télévision, il est facile de reconnecter le fil dans son logement si vous avez sorti celui-ci comme je vous l'ai signalez ci-dessus.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

je souhaite vous remercier Ced Osio et Andy31200. Nous étions prêt à changer et en une demi-heure la télé remarche parfaitement.
MERCI

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Merci, j'ai également suivi la procédure recommandée. Nickel, c'est reparti. Je commençais à regarder les prix TV pour en changer....
Merci à vous
Andy31200
Messages postés
67796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3623 -
Mais de rien et content pour toi
Commenter la réponse de jose34000
Messages postés
67796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3623
1
Merci
Mais de rien et sympa d'être repassé

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3623
0
Merci
Merci pour l'info, j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite ...;)
marquo47550
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
-
merci Andy31200 la solution que vous avez donné pour la tv qui change de chaine toute seule m'a été très utile. J'étais a un doigt d'acheté une nouvelle tv . J'ai suivi vos conseils a la lettre et tout remarche comme avant. Grand merci
Andy31200
Messages postés
67796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3623 -
Mais de rien mais c'est plutôt notre ami " Ced-osio " qu'il faut remercier, je n'ai fais que t'orienter ici...;)
le probleme n'est pas qu'elle change de chaine toute seule mais elle s'allume et s'eteint sans arret depuis des jours et impossible d'agir sur la telecommande
Andy31200
Messages postés
67796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3623 -
C'est le même type de problème
Messages postés
67796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
3623
0
Merci
Et aussi :
"Il y a 3 fils qui partent de dessous le panneau de commande. 2 blanc un noir.
Au lieu de couper ou débrancher j'ai passer un coup de bombe contact sur tous les boutons en passant donc par derrière. J'ai testé et le son ne bouge plus tout seul. J'ai remonté, la cela fait 2 jours et aucun problème."
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35699501-tv-samsung-son-se-baisse-tout-seul#6
Commenter la réponse de Andy31200