Impossible de creer un lecteur reseau sous xp

Résolu/Fermé
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 31 août 2007 à 14:05
 2012W - 30 mai 2012 à 13:56
salut à tous,

j'essai de creer un lecteur reseau sur mon ordi, voici cidessous la comande que je lance et le message d'erreur que j'ai:

C:\>net use x: \\192.168.1.45\Divers  /user:administrator  password
L'erreur système 1219 s'est produite.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.


quelqu'un peut m'aider à le resoudre ?
merci d'avance
A voir également:

19 réponses

GoodToBeMe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 4
4 sept. 2007 à 14:38
net use tout court dans une fenetre dos
sinon tu les vois dans l'explorateur du poste de travail, bouton droit et et deconnecter
C
3
Moi sa m'affiche : Les nouvelles connexions seront mémorisées
la liste es vide
0
karine666 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 5
3 janv. 2009 à 19:30
j'ai trouvé !

il fallait créer un ptit batch ; apparemment les commandes ne sont pas dispo dans les menus
NET USE * /DELETE /YES
NET USE u: \\MACHINE\REPERTOIRE /PERSISTENT:YES /user:truc password

Et ca marche...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que meme en mettant ce mot de passe dans les parametres du lecteur réseau, le samba me demande qd meme le mot de passe à la première connection... ?

qquun qui sait ?

@+ bisous
3
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
31 août 2007 à 14:12
Ton utilisateur "administrator" n'est pas déjà connecté sur ta machine 192.168.1.45 ?

Petite remarque à ce sujet : Dangereux de se connecter admin sur un lecteur réseau m'enfin ...
1
valentinletooo
8 janv. 2012 à 13:24
pas dangereux si ce lecteur c'est lui qu'il la crée , si oui ben j'espère que ta pensé a la sécurité et si non bah c'est bête ^^
0
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 3
31 août 2007 à 14:17
oui je n'arrive pas à voir cette connexion pour la supprimer. j'etais connecté dessus avant, mais je me suis deconnecté après
1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
31 août 2007 à 14:19
Si tu crées un autre utilisateur sur ta machine 192.168.1.45 et que tu crées ton lecteur réseau avec cet utilisateur ça dit quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GoodToBeMe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 4
31 août 2007 à 14:43
Ajoute ça :

net use x: \\192.168.1.45\Divers /user:NomDeTamachine\administrator password

Chris
1
C'est cool c'est résolu !
Merci de donner l'info !!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon à quoi sert une forum ?????????????
1
mais lis le dernier message de Goodtobeme, il suffisait juste de taper la commande "net use" pour afficher toute les connexions reseau créer à partir de ton poste.
après tu supprimme celles dont tu veux supprimer
j'espere ma reponse t'aidera
A+
1
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 3
31 août 2007 à 14:43
oui, mais ce sont des mappage sur d'autres partage reseau, rien avoir avec celui que je veux creer maintenant. celui là par contre ne s'affiche pas du tout. alors je me demande comment faire pour pouvoir l'afficher car il ne s'affiche pas sur le poste de travail
0
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 3
31 août 2007 à 14:50
j'ai deja essayé ça, et le meme message d'erreur s'affiche. mais y'a t-il pas une autre façon d'afficher ces connexions reseau qui semblent deja exister vers cette ressource partagée, afin de pouvoir les supprimer ?
0
merci, c'est resolu
0
karine666 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 5
8 déc. 2008 à 22:16
Hello,

en fait, j'ai un problème similaire
>net use x: \\149.243.154.101\Evix80Go /yes /user:truc bidule
L'erreur système 1219 s'est produite.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Pour info, j'utilise la distrib Windows XP sweet 5.1. Et les lecteurs mappés sont des Samba. Normalement, ca ne pose aucun soucis, sauf que là... ca marche pô. Et j'ai meme pas le menu Connecter un Lecteur réseau dans l'explorateur...

please help !

@+ bisous
0
en tapant " net use " tout court dans une fenetre DOS, ça te donne quoi ?
0
Salut,

Si tu veux que ton lecteur réseau se monte sans que windows te demande le mot de passe, j'ai trouvé un moyen simple :
Je fais en sorte que mon compte et mot de passe samba soit exactement le même que le compte/mot de passe windows.

Et là magie, il ne te demande plus de mot de passe pour se connecter.

C'est une bidouille, mais ça fonctionne.

++
0
Moi il y un truc que je ne comprends pas.
Quand je veux connecter un lecteur réseau depuis l'explorateur, je fais "outils", "connecter un lecteur réseau".
Après, je clique sur "nom d'utilisateur différent".
Et là, avant je pouvais cocher "se souvenir du mot de passe".
Mais je n'ai plus cette case à cocher, si bien que je rentre identifiant et mot de passe, mais au prochain reboot je suis obligé de rentrer à nouveau le mot de passe.
Si quelqu'un connait l'astuce ...
0
1zero Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
25 janv. 2010 à 11:45
bjrs tous

voila je veux bien connecter un lecteur reseau sur ma machine mais kan je fais [outils -> connecter un lecteur reseau je click je donne un nom à mon repertoire genre Web2 je fais Terminer ] puis là je recois un message d'erreur dans un pop-up qui me dis >>>> impossile de trouver le chemin d'acces reseau Web2


Merci d'avance pour votre aide.
0
1zero Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
25 janv. 2010 à 13:25
oui mais il faut bien donner un nom pour pouvoir suivre la creation du lecteur.

j ai changer le nom Web2 par le chemin \\virtuelbox\Web2 mais je recois tjrs le meme message d'erreur " impossible de trouver le chemin d'accès reseau" !!!!
0
On ne donne aucun nom dans la fenêtre "connecter un lecteur réseau", seulement un chemin.
S'il y a toujours le message d'erreur, soit le chemin contient une erreur, soit il n'est pas valide (ordinateur distant éteint, pas le droit d'atteindre ce lecteur ...).
0
1zero Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
25 janv. 2010 à 13:51
dac je v voir ca toute suite...
merci bcp amiga
0
salut à tous,

j'essai de creer un lecteur reseau sur mon ordi, sous windows xp sweet , mais je trouve pas la commande dans le menu OUTILS de la fenetre POSTE DE TRAVAIL
0
La solution est expliquée par microsoft ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/cannot-connect-to-network-share

Tu vas dans ton fichier hosts et tu rajoutes un alias vers la machine possédant le partage.
J'ai testé et, en effet, ça marche ...
0
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 3
31 août 2007 à 14:37
j'ai ce message:
le dossier reseau specifié est actuellemnt mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe differents.
pour vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe differents, vous devez d'abord deconnecter tout autre mappage existant sur ce paratge reseau
-1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
31 août 2007 à 14:39
Quand tu ouvres un Poste de travail, as-tu des lecteurs réseau connectés ??
0