Menu

Vidéo projecteur qui surchauffe [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  koza93 - 5 mars 2019 à 23:44
Bonjour,

Je suis perplexe ... Je possède un VP BENQ W1070 qui marchait bien jusqu’à maintenant (2 ans). Depuis peu, il s’éteind au bout de quelques minutes en utilisant comme source l’apple Tv. Par contre, en utilisant comme source la Ps4 ou un lecteur BR, rien d’anormal ... aucunes coupures !... J’ai contrôlé les paramètres de la box l’Apple, j’ai changé pour essai la qualité d’image, mais rien, au bout de quelques minutes, extinction ! J’y perd mon latin ... que je n’ai pas d’ailleur !..
Si quelqu’un avait un début de piste, je serai preneur ! D’avance Merci.

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64419
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
3406
1
Merci
Peut être un format vidéo incompatible avec ton projo :
Formats délivrés :
-Vidéo HEVC SDR jusqu’à 1080p, 30 i/s, Main/Main 10 Profile

-Vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 60 i/s, High ou Main Profile au niveau 4.2 ou inférieur

-Profil de référence H.264 au niveau 3.0 ou inférieur avec son au format AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov

Vidéo MPEG-4 jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 i/s, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
essaie donc de changer de format vidéo de sortie de ton Apple TV

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51215 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64419
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
3406
0
Merci
Bonjour,
As tu bien dépoussiéré les grilles d'aération ? les pales du ventilo si accessibles ?
Merci Andy de partager ton expérience avec moi ! Cela dit, oui j’ai tout dépoussiéré, j’ai vérifié que les ventilos fonctionnaient correctement (en tout cas normalement quand j’utilise autre chose que la box). J’ai démonté le plastron supérieur, je n’ai rien vu d’anormal, pas de mauvaise odeur susceptible de composant fatigué ...
0
Merci
Je vais ré essayer ... avec d’autres formats d’images. Par défaut, la box sort en 1080/60, j’ai essayé 720/60 pour voir, et même résultat, coupure au bout de quelques minutes. Ce qui me laisse perplexe dans tout ça, c’est que cela fonctionnait bien, que je n’ai changé aucuns paramètres ... Maintenant, la box, elle se met a jour automatiquement, alors un paramètre a peut être changé ... Je vais essayé ce soir d’autres formats, je posterai les résultats tout à l’heure. Encore merci.
0
Merci
Bonjour. J’ai fait l’essai en 1080/50, et je n’ai pas eu de coupure de la soirée avec la box ! Cela semble être la bonne piste ! Cela dit, j’ai essayé de jouer avec la ps et la, coupure en moins de 10 min. Idem, retour dans les paramètres vidéo, mais tous sembles envoyer en 60 i/s. Du moins en 1080. Je vais essayer en 720, mais c’est dommage ... et comme précédemment, ça marchait normalement avant ! J’ai tout de même un gros doute sur l’etat du VP ....
En tout cas, merci d’avoir passé quelques minutes pour moi.
Messages postés
26406
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
5696
0
Merci
Salut,

Peut être vérifié du côté de l'état de la lampe... quelque fois qu'elle serait fatiguée....

Mais j'avoue que les symptomes sont assez particulier...

Si la ventilation tourne bien, qu'il y a pas d'odeur de brûlé et qu'il s'éteint de manière assez aléatoire lorsque tu sembles lire quelque chose en 60FPS (60Hz) ... à part quelque chose qui fatigue et vieillit mal, j'explique pas...

Si le problème persiste, peut être contacter BenQ voir si ils ont une idée du souci et peuvent t'orienter vers une piste. En général leur SAV est plutôt bon et réactif.
0
Merci
Merci à vous. Je vais encore chercher un peu du côté des entrées vidéo mais oui, je pense contacter le SAV pour trouver des réponses. Et oui, je pense aussi aussi à la lampe, cela fait deux ans que le VP est en service. N’ayant pas de tv, il sert régulièrement.
0
Merci
Bonjour à ceux qui ont suivi mes déboires ...
Excusez ce post très tardif, mais je me suis donné du temps pour être certain. Après plusieurs recherches, j’ai contacté la HL de Benq pour mon problème. Il m’a été demandé de faire une manipulation, sorte de « reset » du VP. Depuis celle ci, le VP n’a plus coupé inopinément, ni sur une source, ni sur l’autre ! Voilà, donc mon problème a été résolu. Je vous joint la « marche à suivre » qu’il m’a été demandé.
Bonne année et merci à ceux qui m’ont lu et répondu.

1) Débranchez tous les câbles connectés au projecteur et appuyez sur le bouton ON pendant 10 secondes (tous les câbles débranchés y compris le cordon d’alimentation).
2) Après l'étape 1, attendre 1 heure avant de redémarrer l’appareil.
3) Branchez uniquement le câble d'alimentation, et vérifier si l'image initiale de logo BenQ apparaît.
4) Raccordez tous les autres câbles
Messages postés
64419
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
3406
0
Merci
Merci pour ce retour et content pour toi, question mise en vert
0
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème, même en activant le mode haute altitude.
Regardes dans le menu technique, l'état et la rotation des 4 ventilateurs (FAN). Pour cela :
- appuyer sur la touche Menu/exit
- appuyer pendant 2 secondes sur le videoprojecteur les 2 touches "Monde/enter" et "source"
en haut apparaissent des onglets 1,2,3 etc.
dans l'onglet 2, il est affiché la vitesse de rotation réelle et la cible. Tu devrais pour le FAN1 (qui correspond à celui de la lampe) être à plus de 4000. Si ce n'est pas le cas, tu peux forcer manuellement la cible en cochant "manuel fan speed"
tu peux regarder également dans l'onglet 4, le nb d'erreurs affichés pour toutes les fonctions, en particulier celles des FAN.
Bon chance !
super merci grace a toi j’ai resolu mon probleme ????
Commenter la réponse de POM1971