Microsoft.NET Framework 4.0.30319 - Contient une erreur [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
-
Bonjour,

Quelqu'un peut il me venir en aide je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour réparer Framework 4 sous windows 10 :'(

J'ai essayé le cleanup tool qui ne clean pas, et quand je veut installer le framework 4 avec l'installateur Microsoft, ca veut pas non plus marcher car il me dit qu'il est déjà installé... ca serait trop beau de pouvoir forcer l'installation pour réparer :/

Dans des postes il est proposé de le désinstallé dans "Programmes et fonctionnalités" mais évidement sous Windows 10 il est pas dans la liste des programmes... et dans "Activer et désactiver des fonctionnalité Windows", il y a 'Services avancés .NET Framework 4.7' mais il ne semble pas concerné quand je coche pour désinstaller cette fonction.

J'ai cette erreur sur "perfcounter.dll" (voir Screenshot) avec le logiciel Snaz.exe, ce qui m’empêche complètement de l'utiliser. Mais aussi de façon inopiné avec twitch.exe.

Ca concerne la version x86:
C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319

Checksum dll bureau: (en erreur)

Checksum dll ordi portable:

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
4506
0
Merci
Salut,

Pourquoi ne pas le réinstaller tout simplement ?

Regardes ici
Cyrilweb
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
-
Ca va me prendre plusieurs jours entre les installations, la config, les paramètres... j'ai plein d'applications, serveur, graphiques, etc :/ Mon installation de windows n'est pas très vieil en plus.

Il doit bien y avoir une solution sans perdre un temps fou, je me demande si ce n'est pas simplement perfcounter.dll (ver. 4.7.2046 dans le repertoire 4.0.30319) à réparer avec la même que je peut récupérer sur mon portable mais la dll est bloqué.

J'ai essayé le lien mais ca me dit pareil ".NET Framework 4.7 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur." :/

J'ai fait un test de Checksum entre perfcounter.dll du portable et celle de mon bureau et le checksum est différent... j'ai tester d'autres dll du répertoire et les checksum sont identique... la dll doit vraiment être corrompue.

J'ai mit le premier poste à jour avec les screenshot de test checksum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
0
Merci
J'ai résolu le problème sous Windows PE avec une clé USB.

J'ai utilisé Xcopy (avec les attributs /o /x) pour faire une copie exacte de la dll de mon portable sur une clé USB NTFS (pour préserver les informations d'autorisation, propriétaire, etc sur le fichier).

J'ai débloqué perfcounter.dll (en étant sous Windows PE toujours) dans "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319" en passant propriétaire (clique droit / onglet sécurité... etc) et je l'ai supprimé.

J'ai fait un Xcopy du fichier de la clé USB vers mon PC de bureau.

- DLL en place à l'identique avec les mêmes autorisations...
- Redémarrage du PC sous Windows 10
- Test du logiciel qui faisait bugait en utilisant la dll à tour larigot
...
- tout marche nickel ;)