Watercooling inefficace

Résolu/Fermé
TheLantean Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 15 oct. 2017 à 21:20
TheLantean Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 16 oct. 2017 à 20:49
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur puissant il y a 2 mois, tout allait bien quand, après mon déménagement, quand je l'ai rallumé, 1h après, un bruit alarmant venant du processeur se fit entendre, 10 minutes plus tard, mon pc s'éteint et me dit que le CPU est trop chaud, j'ai pensé que cela venait de ma multiprise alimentant aussi mon pc portable. Après avoir débranché tous les appareils inutiles, je rallume le pc, speedfan à côté. Le bruit se fait toujours entendre mais la température reste à 60-70°C en lançant un benchmark. Est-ce que cela viendrait, selon vous, de la multiprise qui alimente trop d'appareils en même temps ou du watercooling en lui même ? Je précise que j'ai fais une heure de route, le pc dans le coffre.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message,

TheLantean

PS: Ma config:
Carte mère : Asus Z170pro / aura
Processeur : Intel core i7 6700@CPU 3.7 GHz.
Carte graphique : Geforce GTX 1070 OC 8gos.
Watercooling : Be quiet silent loop 120mm
16 gigas de ram.
Alimentation: Cooler Master Masterwatt 500 lite (80plus white).

4 réponses

Bonjour
"déménagement"
Sur le processeur il y a la pompe watercooling (et un petit réservoir dont le but est justement d'éviter les bulles dans la pompe).
Il est possible que des bulles se soient formées pendant le déménagement et la pompe brasse des bulles ce qui fait du bruit met en danger la pompe et le liquide ne tourne plus ce qui ne refroidit plus rien. Voir dans ce sens mais je ne sais pas la méthode, peut-être après dépose du watercooling par gravitation, (les bulles montent).
Je sais qu'un réfrigérateur après transport pour cette raison, il est recommandé de laisser 48h en position normale mais... ce n'est pas un réfrigérateur.

Un watercooling est souvent à circuit fermé il est donc très peu commode à purger.

Le seul essai que je préconise pour complément de diagnostic si tu disposes d'un ventirad est de l'installer, tu localisera ainsi exactement le défaut dans le watercooling ou dans le reste de l'appareil. Ne pas trop faire chauffer le pc pendant ce test si le ventirad est petit bien sur.
2