Fraude consignataire

Obin84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - Modifié le 14 oct. 2017 à 21:27
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 oct. 2017 à 21:24
Bonjour

Je suis actuellement en pleine fraude au colis après avoir malheureusement répondu à une offre d emploi pour recevoir et renvoyer des colis. J'ai contacté la société zalando les colis venant de chez eux. ainsi que le commissariat impossible de porter tant qu'il n'y a pas de préjudice. Que faire sachant que j'ai toujours les colis et qu'un livreur viens les récupérer mardi.

Merci

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
14 oct. 2017 à 21:24
Bonjour

Bien entendu ne rien ré-expédier... cela serait signer la complicité...

Conserve les colis à disposition des services de police, et insiste pour qu'à minima ils fassent une main courante pour prendre en compte le signalement que tu fais. (Si tu as beaucoup de colis et même si cela doit te coûter un peu d'argent, je te conseille de faire faire un constat d'huissier comme quoi tu as ces colis que tu n'as jamais commandé personnellement -usurpation d'identité, et que tu les tiens à disposition des entreprises lésées)

Enfin, prends rendez-vous dès lundi auprès des consultations gratuites d'avocats (liste dans ta mairie ou auprès du palais de justice le plus proche) afin d'obtenir les conseils les plus utiles pour éviter de te trouver considéré comme complice d'une arnaque et de prévenir toutes les conséquences de l'usurpation de ton identité

@+
1
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
14 oct. 2017 à 20:14
Bonsoir,

Où se trouvait l'annonce d'offre d'emploi ?
De quelle façon avez-vous répondu ?
Quel était le contrat ?
0