Probléme de ventilaux

Fermé
Whophanatic - 7 oct. 2017 à 17:22
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 10:48
bonjour mon ventilateur de pc est (a montier mort il a beaucoup de mal a tourner) j ai peut booter le pc mais je ne trouve pas le moyen de de le démonter il sagient du hp pavilion notbook 15 de 2013 je voudrait savoir si vous avez un tuto pour changer le ventilaux plus si vous avez un lien pour le réparer car mon grand_pére la nétoyer avez un truc pour regonflé les pneux (bravo papy ou pas )
si vous povez m'aider merci

2 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
7 oct. 2017 à 17:29
Salut.

Un ventilateur, quand ca merdoie, tu peux rien faire.
A part nettoyer les hélices avec un simple coton-tige avec un zeste d'eau (pas beaucoup donc)...

Sinon... le remplacement d'un ventilateur est simple.
Et pas cher.

Ce que j'ai fait sur mon PC : j'ai pris les références.
Et j'ai commandé exactement le même.

Pour le démontage : juste 4 vis et petit connecteur. Simple à enlever, et à remettre, car un ergot montre le sens.



++


0
Bonjour littleboy62

C'est un portable, ça a l'air un peu plus compliqué pour le démontage.
J'ai trouvé un manuel utilisateur avec quelques éléments dont on indique le démontage mais ça va pas jusqu'au ventilateur loin de là.
Et le support hp dit clairement qu'il n'aide pas pour faire des réparations soi-même!

Je crois qu'il va falloir chercher dans les vidéos sur youtube pour notre ami whophanatic

http://www.google.fr/search?q=vid%C3%A9o+d%C3%A9montage+hp+pavillion+notebook+15
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 10 oct. 2017 à 10:54
Salut.

C'est un portable, ça a l'air un peu plus compliqué pour le démontage.

Ca dépend du PC en question.

Si en démontant le capot du dessous, il a accès au ventilateur : le démontage de ce dernier étant relativement simple (3/4 vis et 1 seul connecteur, il peut le faire sans risque, à condition de ne pas y aller en mode bourrin.

Ensuite, s'il n'y a pas accès directement... Un petit coup de soufflet (bombe à air) peut suffire...

Mais si le ventilateur fait encore du bruit... C'est peut-être le moteur qui commence à flancher.


J'ai démonté changer le ventilateur de mon pc portable, puisque directement visible...




J'ai trouvé un manuel utilisateur avec quelques éléments dont on indique le démontage mais ça va pas jusqu'au ventilateur loin de là.

Vu qu'il ne donne pas le modèle précis du portable en question, peut etre que le manuel que tu as trouvé n'est pas le bon...

Mais c'est une très bonne initiative.


Il faudrait qu'il nous donne le modèle précis.
Car avec un peu de chance, on pourra trouver des images de démontage du pc...


Mais... Et oui, il y a un mais.... Il ne répond pas.

Donc je pense qu'il a zappé son sujet, dommage.


PS :
j'ai regardé plusieurs vidéos en question...

Et effectivement, ça parait plus compliqué pour les HP...
Faut bien être attentif.


++



Comme un sage m'a dit : « en France, on a le droit de tout faire....
Faut juste ne pas se faire choper. »
0