Ventilateur à fond constament

Fermé
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - Modifié le 8 oct. 2017 à 01:38
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 08:53
Salut j'ai un PC portable ASUS N550JK et depuis quelques jours les ventilos sont à fond dès que je suis sur le bureau et le PC rame mais comme un fou

j'ai donc démonté et nettoyé les ventillos ( seulement le dessus ) et le problème est le même sauf que le PC ne rame plus, est ce que je doit changer les ventillos ou enlever carrément le bloc avec les 2 ventillos et changer la patte thermique ? j'ai lu aussi lu que sa pourrais aussi venir des barrettes de ram ou pire la sonde de la carte mère et pour info au repos le processeur est à 40° environ ( AIDA64) et disque du 30°

MERCI d'avance

2 réponses

fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
8 oct. 2017 à 14:23
bonjour...avoir nettoyé ton ventilo c est bien mais tu dis ton pc atteins les 40 degré c est raisonnable..donc le problème vient d un logiciel malveillant installé peut aussi de ton pc qui prend un peu de l age en plus si tu a un processeur amd celui chauffe plus qu un processeur Intel...enfin je m égare...
recovery de ton pc réinstalle pilotes et drivers revenir a la version d origine pour supprimer logiciel malveillant virus et autre...normalement tout devrait fonctionner....
sinon ventilateur fatigué...acheter tablette refroidissant entre 15 et 30 euro...
disque dur fatigué opter pour un nouveau a 5400 tour minute chauffe moins qu un 7200 tour minute disque dur interne hybride conseillé plus réactif au démarrage et dans le lancement des données...
merci a vous...
0
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
8 oct. 2017 à 18:07
Merci fredyloup67, j'ai aussi passé KIS 2018, malwarebyte, adwcleaner, ZHPCleaner et j'ai trouvé quelques "virus" surtout et j'ai mis le disque dur dans un doc station et il ne fait aucun bruit sinon ce n'est pas un processeur amd mais intel et ilo n'est pas si vieux que sa ( 3 ans ) perso je pensais virer les 2 ventillos et les nettoyer en dessous et changer la pâte thermique, sinon je peux encore l'utilisé ? je ne risque rien ? par contre je pense le ménager car il vrai qu'il tourne des fois plus de 24h mais jamais dans ses dernier retranchement je ne joue pas avec

PS : j'ai l'impression que l'air ne sort plus par l'arrière du PC et il m'est arrivé de renverser du café sur le clavier d'ailleurs j'ai quelques touches qui déconnent et j'ai regarder pour votre tablette refroidissant mais l'air sort par derrière donc je vais opter pour un espèce de tapis refroidissant
0
Bonjour
Dans ce cas c'était tes virus qui le faisaient ramer.

j'ai l'impression que l'air ne sort plus par l'arrière du PC
Ca mérite vraiment une vérification.
Un logiciel gratuit comme hwmonitor te permet de voir les températures pendant le fonctionnement sans démonter. Tu le télécharges dans la section "téléchargement" de ccm.

>Soit c'est dû au nettoyage du radiateur, la température monte moins et le ventilateur arrière tourne moins vite, Dans ce cas tout va bien.
>Soit le radiateur est toujours bouché par un gros paquet de poussière ça chauffe et il faut redémonter pour bien le nettoyer faut pas attendre la casse. C'est la cause la plus fréquente de chauffe soudaine sur un portable
>Soit une prise de ventilo ou autre est mal enclenchée ou a reçu de la poussière pendant le démontage, ça arrive et faut pas attendre non plus.

La pâte thermique tu la nettoie et tu mets de la neuve à chaque démontage des pièces qui en sont pourvues. Tu peux le faire aussi si tes ventilos sont toujours à fond ou si ça chauffe pour être sur de son bon état. Au bout de 3 ans sur un portable c'est pas anormal qu'elle soit moins efficace mais sur mon vieux zinzin de 10 ans j'ai fait que dépoussiérer le radiateur après avoir enlevé le ventilateur et ça chauffe plus.
C'est la lotterie.

Tablette ou tapis de refroidissement ne sont qu'un complément quand le refroidissement du pc marche bien. En aucun cas ça ne peut remplacer un refroidissement défectueux.
0
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 > aziz
11 oct. 2017 à 08:12
Merci bien, je vais faire sa en commençant par démonter les ventilos et changer la pâte thermique
0
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 08:53
Bon finalement je n'ai rien fait car surprise en l'allumant il ne souffle plus et le clavier remarche, j'aimerais juste savoir si le problèmes des ventilateurs à fond peut être en rapport avec le fait que j'ai versé du café sur le clavier, par contre le processeur est entre 45° et 50° avec des pics à 70° mais juste 1 seconde après sa redescend, mais je pense que je vais changer la pattes thermique quand même, merci d'avance
0