Problème avec un téléphone chinois

Fermé
Emna - 3 oct. 2017 à 01:27
 Ricci - 13 sept. 2018 à 15:48
Bonjour,

Une amie m'a ramenée un téléphone Huawai de Chine et je dois l'utiliser car le miens s'est arrêté net.
Le problème que je rencontre c'est que Google play store n'est pas sur le téléphone, à la place il y a Hiapp. J'ai réussi à mettre le téléphone en français mais les applications Huawai sont restées en chinois.
J'ai téléchargé google playstore mais l'application ne s'ouvre pas.
Les applications Huawai en chinois ne peuvent pas être désinstallées.
Je vie en Nouvelle-Zélande et j'ai besoin d'applications comme skype, whatsapp, facebook ou viber ainsi que mon mail pour communiquer avec ma famille et mes amis, mais Hiapp ne me les proposent pas.
Je ne connais absolument rien en matière de téléphone mobile, donc je me permet d'écrire sur ce forum au cas où quelqu'un pourrait m'aider.
J'ai pensée à restaurer la configuration d'usine mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai lu des messages de personnes dans des situations similaires mais je n'ai pas trouvé de problèmes résolus.
Dans "à propos du téléphone" l est écrit que le numéro du modèle est TRT-AL00 version d'EMUI 5.1 version android 7.0
Comme je l'ai dit je ne connais rien en technologie donc je ne sais pas si c'est utile pour résoudre mon problème.

Merci aux personnes qui pourrons m'aider !

Emna

A voir également:

7 réponses

bonjour

on va essayer différemment..donc tu prends ton temps..tu regardes cette video attentivement et en respectant l'ordre de l'installation comme tu vois sur la video..

https://www.youtube.com/watch?v=eB5DJgG3ddw


pour les APK tu prends ici..dans le moteur du site tu tapes précisément les 4 fichiers et tu prends ceux de ta version android à savoir 7..

voila essaies.

https://www.apkmirror.com/?post_type=app_release&searchtype=apk&s=google+account+manager
9
Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Google services framework ne s'est pas installé sur mon telephone avec le message suivant: "Erreur d'analyse, une erreur s'est produite lors de l'analyse du pack."
Du coup j'ai installé le reste des fichiers mais j'ai toujours le message demandant l'installation de gms core package lorsque j'essaie d'ouvrir play store.
Encore merci pour votre message.
0
Le.problème ne vient du tel huawei, mais des mise a jour qui sont différent sur la version Chine et Europe ,
C'est Google qui le bloque , pas huawei !

Passer par des applk APK , vous aurez presque tout sauf. YouTube qui appartient a Google
3
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 3 oct. 2017 à 03:58
Salut,

Moi je ferais une restauration en configuration d'usine, mais je n'y connais rien en mobiles Android, donc peut pas t'aider plus, désolé.

PS: Si tu n'a pas reçu de réponse adéquate avant longtemps, fais remonter ton sujet en disant UP.
2
Merci fabul
0
bonjour

pas sur du tout ce que vous dites car sur certains modèles il est possible d'installer le playstore à travers ton appli hiapps.regardes cette video

https://www.youtube.com/watch?v=h0mLOgs6wTY
2
Merci de votre réponse mais j'avais déjà regardé cette visdéo et d'autres. Cela ne fonctionne pas sur mon téléphone. Il semble qu'il soit nécessaire de télécharger GMS core mais les versions que j'ai trouvées ne fonctionnent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
3 oct. 2017 à 03:39
Bonsoir,

Désolé mais avec le peu de connaissances que j'ai sur les appareils Huawei (pour ne pas les appeler autrement...) c'est que c'est encore une pâle copie d'un vrai téléphone avec la moitié des trucs qui ne fonctionnent pas. Celui que j'ai vu à date avait même pas de bouton "back" pour revenir en arrière................

Et les applications en chinois + le play store qui marche pas, on peut pas vraiment s'attendre à autre chose des cochonneries faites par les Chinois.

Même chose avec une caméra de surveillance pour bébé qu'un client a acheté qui n'était rien d'autre qu'une "copie conforme" d'un vrai modèle de caméra mais absolument rien d'écrit dessus et elle marchait pas, évidemment.
ATTENTION aux produits venant de chine qui disent être "la même chose" pour moins cher alors qu'en réalité ça ne vaut absolument rien.
Il faudrait qu'on me paye pour utiliser une de ces merd**

Ce n'est pas de ta faute mais je te conseille très fortement de te trouver un autre cellulaire et de foutre le Huawei au recyclage.

@+
Simon
1
BONJOUR

c'est quel modèle précisément? c'est un huawei ENJOY 7 PLUS ?
0
Oui j'ai le même souci
0
Bonjour,
Idem meme probleme sur le meme modele
Toute aide sera la bienvenue
Merci
0
Bonjour,

La langue FR n'est pas toujours présente sur les tels étrangers, où il n'y as pas de ROM française, il faut l'installer manuellement.

Un petit tour sur internet en cherchant comment installer une ROM FR sur ton modèle devrais t'aider.

Cordialement
0