Dossier disparu dans mon DD externe

Fermé
Lulu1213 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 21:20
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 sept. 2017 à 21:47
Bonjour,

J'ai un groooooooooooooooos pb...
J'ai branché mon DD externe sur un PC... jusque là tout va bien; ça s'ouvre, ç fonctionne... je suis allée dans un dossier (1) et j'ai voulu supprimer un dossier interne (1.1) au 1r dossier ouvert (1)... et en fait c'est le dossier global (1) qui s'est supprimé !

Le soucis c'est que ce dossier 1 n'est ni dans la poubelle ni ailleurs - j'ai fais une recherche avec la barre de recherche Windows... il a DISPARU !!!!!

Le souci c'est que ce fameux dossier c'est ma vidéothèque... donc ma bible clairement !

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? svpppppppppppppppppppppp

2 réponses

KevpC001 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 1
28 sept. 2017 à 21:26
Bonjour,
Si vous n'avez jamais fait de point de restauration ou mis les données sur un ordi pour sauvegarder le tout il vous sera impossible de récupérer ces données
Il vous faut garder en tête qu'un disque dur portable est comme une grosse clé USB et qu'il faut l'utiliser que pour transporter des données sinon il y a de fortes chances que ça s'efface
Désolé de la perte de vos données :(
Bonne journée
0
Lulu1213 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
28 sept. 2017 à 21:28
oooooooooooooooooooooooh !!!! j'avais un espoir !!!!!! merci quand même
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié le 28 sept. 2017 à 21:50
@KevpC001
Salut,
Il vous faut garder en tête qu'un disque dur portable est comme une grosse clé USB et qu'il faut l'utiliser que pour transporter des données sinon il y a de fortes chances que ça s'efface
Ceci est une ineptie complète et totale.
1- un disque dur n'a rien à voir vec une clé USB, la technologie est différente.
2- les disques durs externes sont utilisés, notamment, pour conserver des sauvegardes.
3- sauf fausse manip, sauf accident, rien ne s'efface d'un disque dur traditionnel dans un délai de plusieurs années (je ne parle pas des SSD qui, eux, «s'usent»).
Quant à mettre les données sur un ordi pour les sauvegarder, ce n'est rien d'autre que les mettre... sur un disque dur !
Bref, mieux vaut se limiter à ce que l'on connaît.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
28 sept. 2017 à 21:47
Salut,
Il est possible que tu te sois fait piéger en laissant la sélection sur (1) et non sur (1.1)... comme je l'ai fait récemment !
Tout n'est peut-être pas perdu.
Avant tout : ne pas écrire quoi que ce soit sur le disque d'où a disparu (1).
Les données sont toujours présentes, seuls manquent les «pointeurs» permettant d'y avoir accès.
Des logiciels permettent de les régénérer, à condition que le contenu du disque n'ait pas été altéré depuis la suppression.
Pour ma part j'utilise Recuva.
J'ai réussi à l'utiliser, ce qui veut dire qu'il n'est pas super-compliqué à mettre en œuvre...
D'autres sujets du forum en traite.
Dans le cas de la suppression malencontreuse d'un dossier, je ne me rappelle plus s'il est capable de regénérer tous les fichiers contenus d'un coup, ou s'il faut les lui indiquer un par un.
0