Kernel power critique

Fermé
Jessy - 29 sept. 2017 à 05:21
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 sept. 2017 à 16:25
Bonjour, j'ai des problème de pc qui s'éteint tout seul, supposément du a "kernel power" critical. Pourtant tout est bien brancher et j'ai revérifier a mainte reprise.
La température a été verifier et le power supply changé 3 fois.. Aussi restauré les donné du bios par défaut. sans succes. Parfois des écran bleu window 10 apparaisse lorque je démarre mon pc. Je voulais savoir si je rénitialise mon pc au grand complet pourrais corriger ce problème simplement. C'es un pc neuf que j'ai construis moi même donc il n'a presque rien installer dessus. (Je ne sais pas si les drivers de la gtx 1060 peuvent être issu de cette erreur)
Merci de m'aidé!
Mes specs
Gtx 1060 6gb gigabyte
I7 2700k
2x4 gb ram ddr3 corsair vengeance
Power supply evga nex650 goldnova g1
Mobo intel dz68bc
Zalman CNPS10X-PERFORMA High Performance CPU Cooler
Hdd WD black keviar 500gb window 10 pro 64bit



A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 29 sept. 2017 à 06:05
Bonjour
Faire un test OCCT Power supply en débranchant la carte graphique et en la branchant sur la sortie HDMI de la carte mère.
Si il n'y a pas de crash à la fin du test ça ne vient pas de la carte graphique.

Faites un test avec FurMark car je pense que cela peut venir de l'alimentation qui n'est peut-être pas assez puissante.

La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.* 
0
J'ai retiré la carte et mon ordi marche super. Donc si je comprend bien ma carte graphique n'en serais pas la cause? De plus, j'ai fait un "restore default setting" sur mon bios et j'ai testé mon disque dur sur un autre pc et je n'es pas eu de problème. (Pour information avant j'utilisais une gtx 750ti 1 fan, mon ordi roulais bien avec cette carte. Mais il n'in a pas une prise d'alimention supplémentaire car s'es une petite carte. Et mon j'avais acheté mon power supply usagé car je fesais un ordi budjet et mon premier. S'est depuis la 1060 qui utilise un fils d'alimentation supplémentaire que j'ai des problème de "power kernel") donc ce serais le power supply le problème d'après vous? De plus j'avais pris une garantie sur ma 1060, croiez vous que je devrais l'échanger juste pour être sur?
Merci encore de votre aide! ☺
0
Ahh oui aussi je voulais savoir quel power supply me conseilleriez voue mon mon set up, je compte acheté sur newegg et j'ai un budjet d'a peux près 90$
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 sept. 2017 à 16:25
Bonjour
Faites le changer puisqu'il est encore sous garantie. Allez-y avec la facture d'achat pour que la garantie fonctionne. Puis vous essayez avec la nouvelle.
0