Winload.exe absent, impossible de booter

Fermé
Baroud - 24 sept. 2017 à 20:16
 Baroud - 25 sept. 2017 à 17:56
Bonjour,

Suite à une installation de debian en dualboot(j'ai deux DD, le premier avec windows, le deuxième où j'ai mis le / et le /home) je rencontre deux problèmes:
Dans mon bios j'ai mit en priorité le boot sur HDD, néanmoins je ne vais pas sur grub
Pour parvenir à grub j'ai besoin de faire F11 et sélectionner mon premier disque dur (SATA1).
J'arrive donc sur Grub et je peux booter sur debian sans soucis. En revanche si je vais sur windows j'obtiens la même chose que si je ne fais pas F11, càd que j'obtiens un message qui me dit que winload.exe est absent.

Je dispose pour résoudre mon problème d'une image de réparation windows sur clé usb et d'une débian avec accès internet.

Merci pour votre aide

3 réponses

Salut,

Fais un rapport boot-info :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Et précise la marque et le modèle du PC.
0
Bonjour,

Il m'est impossible d'ajouter le répertoire de boot info ça me met un message d'erreur

root@debian:/home/mathias# add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair
gpg: keybox '/tmp/tmp2f60qv7a/pubring.gpg' created
gpg: failed to start the dirmngr '/usr/bin/dirmngr': Aucun fichier ou dossier de ce type
gpg: connecting dirmngr at '/tmp/tmp2f60qv7a/S.dirmngr' failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
gpg: keyserver receive failed: Pas de dirmngr

0
J'ai réussi à l'installer mais quand je lance j'ai ça

root@debian:/home/mathias# boot-info
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/glade2script", line 51, in <module>
gi.require_version('AppIndicator3', '0.1')
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/__init__.py", line 118, in require_version
raise ValueError('Namespace %s not available' % namespace)
ValueError: Namespace AppIndicator3 not available


MErci
0