Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Fermé
Koukaloukaki Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 16:31
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 6 sept. 2017 à 16:54
Bonjour, et merci d'avance,

Après avoir cherché sur de nombreux forums et essayé pleins de trucs farfelues sans succès je viens demander de l'aide ici :

Quand je vivais chez mes parents, j'utilisais des prises cpl pour avoir accès à internet depuis mon ordi fixe (box orange). Maintenant je vis chez l'habitant pour mes études, je comptais faire la même chose mais ça aurait été trop simple ! Ça ne marche pas : " "ethernet 2" n'a pas de configuration ip valide" me dit la résolution de problème win10.

J'utilise pourtant le même pc et les mêmes prises, la boxe et maintenant sfr.

L'invité de commande me dit :
Routage ip activé....... Non
Proxy wins activé....... Non
Dhcp activé................ Oui
Configuration automatique activée...... Oui

J'ai pas tout recopié j'écris depuis mon smartphone demandez-moi si vous voulez plus de précisions.

Encore merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
5 sept. 2017 à 17:23
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
0
Koukaloukaki Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
Modifié le 5 sept. 2017 à 17:40
Bonjour, merci de ta réponse !!
J'ai déjà vu cette solution dans un autre forum et je l'ai déjà essayé sans succès, je vais reaissayer quand même dans le doute. Je vous donne le résultat sous peu !

Edit : comme je le craignais, toujours rien... "réseau non identifié, pas d'accès internet"
0
largo99 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 2
5 sept. 2017 à 19:03
Si je ne me trompe, pour que ca fonctionne en cpl les 2 boitiers cpl doivent se trouver sur le meme reseau électrique, est-ce bien le cas? Egalement, je crois qu'il faut eviter de les brancher sur des équipements electriques en série comme des multiprises...
0
Koukaloukaki Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 > largo99 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
5 sept. 2017 à 20:55
Merci de ta réponse !
J'ai oublié de préciser qu'auparavant quelqu'un d'autre habitait là où je suis actuellement et que pour lui tout fonctionnait (par cpl aussi)...

Je n'ai pas mis ma prise cpl sur une multi-prises, j'ai même essayé d'autres prises de l'appartement.

Je commence de plus en plus à soupçonner mon pc, qui regretterai sans raison ce nouveau réseau...(?)
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
5 sept. 2017 à 21:03
Tu as quoi comme antivirus ?
0
Koukaloukaki Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
5 sept. 2017 à 22:56
Mon anti-virus est Avast, la version gratuite
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
6 sept. 2017 à 13:24
Désinstalle Avast avec cet utilitaire --> AvastClear

Désactive l'autoprotection d'Avast
Lance avastclear.exe pour une désinstallation propre
Redémarre le pc et vois si ca fonctionne pour la connexion.
0
Koukaloukaki Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 13:45
Merci de ta nouvelle proposition, tu penses vraiment que c'est Avast qui me bloque ? J'essaierai en rentrant ce soir dans le doute, sachant que je vais un peu galéré à télécharger le logiciel que tu me conseille ^^

Sinon j'ai essayé avec un ordinateur portable, toujours le même soucis ! Finalement, c'est peut-être bien les cpl je suis perdu...

Mes prises cpl sont de la marque evology, j'ai regardé la notice sur internet (avec mon smartphone du coup) pour voir comment je pouvais réinitialiser la prise qui est dans mon appartement (l'autre est chez mon propriétaire) et elle ne réagit pas comme sur la notice. Il faudrait que j'essaie avec d'autres prises mais bon si le problème n'est pas là....
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
6 sept. 2017 à 15:34
j'ai essayé avec un ordinateur portable, toujours le même soucis

C'est probablement les prises cpl ??
As-tu fais un reset du modem (box) et routeur ?
0
Koukaloukaki Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 16:50
Merci de ton aide kaneagle,
Avec le proprio on a pu procéder à quelques tests :

On a essayé d'avoir internet avec mon ordinateur portable avec les cpl sur des prises murales l'une à côté de l'autre juste derrière la box -> pas d'ethernet. Donc c'est pas un soucis de distance entre les 2 prises.

On a essayé avec Son ordinateur et mes prises cpl, toujours l'une à côté de l'autre -> pas d'ethernet. En plus on a essayé de brancher mon ordinateur portable directement à la box -> internet disponible. Donc c'est pas mon pc (je suppose que ce n'est pas mon fixe non plus à moins d'une double panne).

Donc je pense que les cpl sont tout simplement fichues. Sachant qu'elles n'ont pas l'aire de réagir lorsque l'on appui sur le bouton de synchronisation.

Il me reste plus qu'à en acheter d'autres, je reviendrai donner des nouvelles. En tout cas merci de vos réponses !
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
6 sept. 2017 à 16:54
OK.
0