Trop tard pour donner des concert ?

Nekaruka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 22:15
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 août 2017 à 04:24
Bonjour ! J'explique un peu :

J'ai 13 ans et j'ai commençais le piano il y a 2 ans. Mon plus grand rêves serait de donner des cours de piano au moins pour des petite fête dans des ville où pour une association mais ma belle mère et mon père me disent que j'ai commençais trop tard le piano pour cela... Depuis sa me perturbe beaucoup jusqu'à en pleurer donc je voudrais demander vos avis....

Merci d'avance pour vos réponses et de prendre votre temps pour une petite ado comme moi !

(Je ne sais pas si j'ai mis dans la bonne rubrique désolée!)

2 réponses

ibryan57 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 15
29 août 2017 à 23:51
Salut
Il n'est jamais trop tard, lance toi plutôt sur YouTube si tu hésite pour aller directement en public ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
30 août 2017 à 04:24
Bonjour Nekaruka.

Il n'y a aucune rubrique pour ça ...
Mais de quoi s'agit-il ?
Tu veux donner des concerts (comme indiqué dans ton titre) ou des cours (comme indiqué dans ton texte) ? Ce n'est pas tout-à-fait la même chose !
Mais dans les deux cas, personne ne t'empêche de donner des cours ou des concerts quand tu veux et où tu veux ; simplement tu n'auras des clients que si tu as du talent et de la technique. Et même en commençant à 11 ans, tu peux faire des progrès en travaillant ton piano plusieurs heures tous les jours avec un bon professeur qui te donnera en plus des leçons de solfège, d'harmonie, d'histoire de la musique.
Il faut aussi savoir si tu envisages de jouer plutôt du classique, du jazz, du funk ou des comptines ...
0