La barre des outils en double sur Gimp

Résolu/Fermé
LaLipatate - Modifié le 21 août 2017 à 12:48
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 août 2017 à 17:13
Bonjour a tous,

En découvrant le logiciel Gimp j'ai dû faire une fausse manip vu que j'ai maintenant la barre des outils en double dans une seule fenêtre, du coup ça augmente la taille de la fenêtre de gauche ( celle ou il y a la barre des outils et les fenêtres ancrables ).
Le problème majeur est que soit ça prends trop de place et ça mange sur la feuille ou l'image, soit la taille est tel qu'on ne voit plus le " vous pouvez déposez les fenêtres ancrables ici ". J'aimerais avoir une réponse très rapidement si possible.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 août 2017 à 18:59
Bonsoir,

Essaies de cette façon en passant par Edition --> Préférence --> Remettre les fenêtres à leurs valeurs par défaut, redémarrer GIMP --> Aller dans Fenêtres --> Fenêtre unique...
Je suppose que de cette façon ça devrait marcher et si ça ne suffit pas tout est dans le menu des préférences donc tu mets comme tu veux, tu redémarres et normalement ça doit aller...

Si ça va pas on essaiera d'une autre façon et on trouvera... ;)



Luke.

1
Bonjour,
Ce que tu m'as proposé, je l'ai fait plusieurs fois avant de poser la question, j'ai même désinstallé et réinstallé Gimp 3 - 4 fois mais rien a faire - -' ( bon maintenant j'ai plus vraiment ce problème vu que Gimp ne s'ouvre plus du tout - -' )
Merci de ta réponse et bonne journée :)
0
Silexium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
21 août 2017 à 14:09
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu veux que la barre des outils soit détachée de la fenêtre centrale. Pour cela tu as juste à aller dans l'onglet "fenêtres" et tu décoche la case "Mode fenêtre unique" .

Voilà normalement le problème sera régler.
0
Bonjour,
Non c'est pas ça, j'ai la barre d'outils en double et je n'arrive pas a la remettre en une seule fois comme avant ( désolé je pense que je ne suis pas assez précise - -' j'essayerai de mettre une image ... ah nan enfait vu que maintenant Gimp ne s'ouvre plus du tout - -' )
Merci de ta réponse et bonne journée :)
0
Bonjouuuur

Tout d'abord merci pour vos réponses ( rapides ), bien qu'elles n'ont pas pu m'être utiles, ( par ma faute, je n'avais pas été assez précise - -' ) mon problème est résolu, comme par magie. Je viens juste de réussir a ouvrir Gimp et la barre d'outils était redevenue comme avant.
Encore merci de votre aide et bonne journée a vous '^'

Une patate contente ~
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2017 à 17:13
Bonjour,

Content de te savoir dépanné même si ce n'est pas grâce à nous... ;)

And the problem was.... ?
En het probleem was ....?
En die probleem was ....?
Und das Problem war ...?
Et le problème était.... ?

:D ;) ;)

Luke.
0