Alerte #W6VB36, 01AAT et reimage

Fermé
CB3074 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - Modifié le 14 août 2017 à 15:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2017 à 20:26
Bonjour, depuis ma dernière demande, j ai eu à nouveau 3 alertes avec " erreur # W6VB36 " que j ai éliminer sans problème, mais qui sont tjs ennuyeux,aujourd'hui j ai une nouvelle alerte 01AAT qui a bloqué mon ordi, je l ai éteins et rallumé plusieurs fois et sans savoir pourquoi il a disparu. maintenant j ai voulu voir mes mails et en première page j avais "mise à jour et réparer Windows" j ai regarder de quoi il s'agissait et lu les explications et tout en bas était noté "reimage" je n ai rien installé car votre site le déconseille, bien qu'à la lecture il est décrit des situations que je constate: qq fois la souris ne répond plus, je dois faire un redémarrage, ou mon écran se bloque. Ou l ordi est plus lent...
ma question: que faire pour être débarrassé de ces "intrus" ? ai je des dommages qui expliqueraient ces désagréments ?
merci de votre coopération



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
Modifié le 14 août 2017 à 15:14
Salut,

Normalement, il n'y a pas de virus, ce sont juste des pages internet qui bloque le navigateur internet à travers des boucles de popups.
Cela rend la page difficile à fermer.

Ces pages font la promotion d'arnaque de support téléphonique.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.


~~

Éventuellement si tu veux vérifier ton orinateur :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
CB3074 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
15 août 2017 à 20:10
MERCI j'ai lu tout ce que vous m avez envoyé et même visionné sur you tube, mais dois je installé qq chose pour éviter d avoir à nouveau ce genre de message ou que faire pour les éviter j ai l impression que lorsqu on en a eu un on est "fiché". actuellement j ai Defendeur est ce suffisant Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
15 août 2017 à 20:26
Donc suivre la procédure et donner les rapports demandés.
0