Impossible désinstaller MYInternetSecurity

Résolu/Fermé
Jessy34 - 6 août 2017 à 11:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 avril 2018 à 14:38
Bonjour j'ai été victime d'une anarque avec reimage. J'ai désinstaller les logiciels et installer avast. Quelques jours après. Avast a disparu et le logiciel MYInternetSecurity est revenu. J'essaie de le désinstaller et je n'y arrive pas. Cela m affiche "veuillez attendre la fin de l installation ou de la modification du programme en cours". J'ai beau attendre, même toute la nuit et rien ce passe. Je suis bloquée. Même en faisant désinstaller avec l'onglet proposé avec le logiciel. On me demande mon accord pour apporter la modification et rien ce passe. Help ! Merci de votre aide !

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 août 2017 à 11:40
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.


~~

Si impossible :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
Merci pour ton aide, j'ai essayer de désinstaller je n'arrive pas comme tu as dit. si je fais une restauration du système, est ce que je vais perdre tous mes fichiers (images, musique, documents) ? et les autres logiciels (word, picasa)?
Est ce une remise à zéro ? comme à l'achat de l'ordinateur ?
Merci encore de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > jessy34
Modifié le 6 août 2017 à 13:04
Si tu fais bien une restauration du système : non.
C'est la restauration d'usine ou réinitialisation d'usine qui remet tout à zéro.
0
jessy34 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 août 2017 à 14:45
Merci, j'ai fait la restauration du système est cela m'affiche "que cela n'a pas pu être effectuée. Car des fichiers et des paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. La restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. l'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070005)
Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. si l'erreur persiste, essayer d'utiliser une méthode de récupération avancée."
Je ne sais pas quoi faire j'ai peur de faire une bêtise.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 août 2017 à 15:01
ok,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Bonjour, je rejoins ce fil de discussion un peu tard mais comme je viens juste d'être confronté à ce fameux ' antivirus ' myinternetsecurity, autant faire profiter la communauté d'une belle galère rencontrée sur le pc d'un client ...
machine récente HP sous Win10 ralentie +++ avec des messages du même genre ...
Malewarebytes trouve plus de 300 ' indésirables ' les met en quarantaine, en cherchant un peu plus profond, je découvre ce fameux ' myinternetsecu***** ' que je n'avais jamais rencontré, une petite recherche sur Google et Qwant m'a décidé à le désinstaller et le remplacer par Kasper****
Si la désinstallation n'a pas posé de problème ( via Ccleaner ) c'est le redémarrage qui m'a donné une belle sueur froide ! Plus de connexion internet, ni filaire, ni wifi ...
donc obligé de réinitialiser tout le réseau, pour info je le fais manuellement quand j'en ai besoin voir :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50466&start=

Tout est rentré dans l'ordre, fort heureusement

Donc attention avant de désinstaller ce ' truc ' il aurait tendance à, pardonnez moi l'expression, ' laisser quelques traces dans le slip '

Dernière chose, si vous n'utilisez pas de logiciels spécifiques Windows, je jetez donc un coup d’œil du coté de Linux...distrib Ubuntu par exemple ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
28 avril 2018 à 14:38
Merci du retour.

Une personne utilisant l'ordinateur n'a pas été mis en relation avec un support téléphonique bidon qui tente de faire acheter toutes ces applications inutiles ?
0