Problème de CPL

Fermé
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 28 juil. 2017 à 22:50
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 juil. 2017 à 23:37
Bonjour,


J'ai un problème depuis quelques heures maintenant. Lorsque je suis sur discord avec mes amis, ils m'entendent quelques minutes, puis plus rien... J'ai beau redémarrer discord en administrateur etc, rien. Au bout d'une dizaine de minutes après le bug, ma connexion se coupe environ 10 secondes, puis tout revient à la normal... pour quelques minutes. C'est une boucle infinie.

J'ai voulu redémarrer mon ordinateur, mais là est le problème : impossible de récupérer internet avec mon CPL ( alors que la box marche très bien, j'ai testé via mon smartphone la connexion est nickelle ). J'ai réactivé ma carte réseau éthernet, ça a marché la première fois, puis j'ai redémarré l'ordinateur pour supprimer des virus, et j'ai beau réactiver ma carte réseau éthernet ça ne fonctionne plus... Je suis donc passé en wifi, et là ça fonctionne. D'où vient le problème ? Un virus ou un problème de CPL ?

Les diodes des CPL sont vertes pour les allumées ( les deux premières ).

D'avance merci, bonne soirée à vous.

1 réponse

brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 28 juil. 2017 à 23:39
Salut,
essaie de désappairer/réappirer tes modems CPL.
Mais, si tu peux les éviter et passer un câble ethernet direct, ce sera beaucoup mieux.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0