Menu

Réinitialiser : cartouche d'encre HP 62 ou HP 63 [Fermé]

-
Bonjour,

J'ai une imprimante HP Envy 7640. J'ai rempli les cartouches d'encre, je les ai positionnées dans l'imprimante, et cette dernière m'indique que les cartouches sont vides. Me disant que cela devrait tout de même fonctionner sur papier, j'ai imprimé un document, qui est ressorti comme s'il n'y avait plus d'encre dans les cartouches.

J'aimerais donc vous demander conseils, quelqu'un saurait-il comment réinitialiser les cartouches HP 62 et 63 spécifiquement (je n'ai malheureusement rien trouvé correspondant à ce modèle).

D'avance merci pour votre aide :)
Charlotte

Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour, il est tout à fait possible de remplir des cartouches d'origine HP. Par contre, il faut remettre une nouvelle puce pour la remise à zéro.
Certains centre commerciaux sont équipés maintenant d'une machine pour remplir les cartouches et les remettre à zéro.
jeannets
Messages postés
15033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
1365 -
OK, belle et interessante précision.... pour ma part, j'ai une Epson en jet d'encre et les cartouches Epson sont bien concues pour pisser toute l'encre de remplissage dans l'imprimante et anti remplissage...

Mais si chez HP c'est possible, tant mieux.. donc la précision, c'est qu'il faut changer la puce.
Messages postés
15033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
1365
-1
Merci
Bonsoir,

Je suis étonné qu'on puisse réinitialiser les cartouches HP..??

-- Les tiennes, sont elles prévues pour etre remplies...??

-- Habituellement, les cartouches sont équipées d'une puce électronique qui décompte à chaque fois qu'on imprime... et lorsque le compte à rebours est terminé, la cartouche est définie comme étant vide, même si ce n'est pas le cas...

-- A ce terme, il faut changer les cartouches d'encre par des neuves et les puces sont des "mémoires mortes" la résurrection n'est pas prévue au programme.

-- Donc ton histoire me parrait tout à fait normale suivant le cours des choses... Met des cartouches neuves et tout rentrera dans l'ordre.

Voici un site Américain qui explique "How to Reset an Ink Cartridge" http://www.inkpal.com/ink-news/how-to-reset-an-ink-cartridge-not-waste-printer-ink/ voir le troisieme paragraphe... tu peux toujours essayer.

-- Par contre il existe des sites qui vendent des cartouches faites exprès pour etre remplies et aussi la puce remise à zéro comme celui-ci par ex: http://www.encre-phoenix.com/ mais dans ce cas, c'est bien différent, on ne rempli pas les cartouches du constructeur, on les change par des cartouches remplissables... et aussi on achète de l'encre pour le remplissage.... C'est assez rentable, mais il faut donner de sa personne.

Bref allez voir la lecture.