Problème lors de la réinitialisation

Fermé
Awais Liaqat - 24 juil. 2017 à 02:24
 Awais Liaqat - 27 juil. 2017 à 20:53
Bonjour, j'ai réinitialiser mon ordinateur HP Pavillon qui était sous Windows Vista et après la réinitialisation un message d'erreur s'affiche :

Erreur dans la configuration du système
Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au Service Clientèle, en utilisant le numéro de téléphone se trouvant dans le Manuel de garantie et d'assistance technique qui vous a été fourni avec votre ordinateur. Si elle n'est pas corrigée, cette erreur empêchera votre ordinateur a fonctionner correctement. Éteignez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques secondes, votre ordinateur s’éteindra automatiquement. (Code Purple)

J'ai re-tenter de le réinitialiser mais cela à donner le même résultat. J'ai ensuite fait un diagnostique (F9), le test du CPU et la RAM sont positif mais pour le disque dur une étape s'échoue. En effet une erreur survient lors du test du disque dur, un code d'erreur : BIOHD-8 . Dois-je changer de disque dur pour que mon ordinateur remarche ?
Pouvez vous m'aider svp ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 juil. 2017 à 02:29
Salut,

L'erreur BIOHD-8 signale que le disque dur ne passe pas le test S.M.A.R.T et qu'il est susceptiblement défectueux.

Il faudrait tenter une réparation via un CHKDSK, si cela est possible, ça permettra de corriger les secteurs qui posent souci, si ce sont eux qui empêche le disque de faire son travail et déclenche l'alerte. À défaut, il faudra envisager le remplacement du disque dur.
1
Awais Liaqat
27 juil. 2017 à 20:53
Judge_DT , Merci pour ta réponse. Mais avant que je réinitialise mon ordinateur il marchait encore bien on pouvait naviguer encore dessus, je l'ai réinitialisé car il devenait trop lent et je ne trouvais pas de solution pour le rendre plus rapide comme à la première fois. J'ai donc décider de faire un restaurage à l'état d'usine et voilà..
0