Piratage Mobile [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : evilcairn
Messages postés
415
Date d'inscription
mardi 24 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
- 21 juil. 2017 à 03:30
Bonjour,
Nous sommes localisés en Tunisie et suite à des problèmes entre certains de nos salariés, nous avons eu connaissance qu'un certain nombre de téléphones des membres de la direction étaient piratés, j'entends piratage de smartphones c'est à dire appels, SMS, accès FB, accès mails, accès aux photographies présentes sur le téléphone, Messenger, Viber, ... celà vous semble t'il possible aussi facilement (on nous a parlé d'un coût de 28€ pour le logiciel dans lequel il suffirait d'entrer le numéro du téléphone ???) Le pirate serait averti du moindre transfert de donnée sur le téléphone piraté, aurait accès à tout en fait !!! Ma question est simple, cela existe t'il ? est il possible de le détecter, de le contrer ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
415
Date d'inscription
mardi 24 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
96
2
Merci
Bonjour,


C'est tout à fait possible mais pas à ce prix là et encore moins sans l'installation d'un logiciel tiers sur les téléphones.
On est plus dans de la science fiction ou de la psychologie de peur dans ce scénario.

Ceci dit c'est possible mais il faut l'installation de logiciel espion sur votre téléphone. (qui ne se remarque pas facilement) mais qui demande l'accès à vos téléphones.

Si vous avez un doute, vous pouvez tjrs porter plainte auprès de la Police pour enquête, en vous basant sur le principe de vol de données/identités liés aux risques d'entreprises.

Ou faire appel à un expert en sécurité qui viendra faire un audit de vos téléphones/réseaux si besoin est .



Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pyrrhus_
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
Ok, merci, bien reçu. Toutefois, malgré la difficulté que vous évoquez, il semblerait qu'il circule des pans entiers de conversations, entre direction RH et syndicat par exemple et ce, dans les mains de tierces personnes ... pas vraiment rassurant ...
evilcairn
Messages postés
415
Date d'inscription
mardi 24 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
96 -
La récupération d'information peut être aussi réalisé sur les ordinateurs de la société ou en récupérant les logins et pass des utilisateurs ( facebook ou autre).
Idem avec certaines applications de messageries (sms) qui sont synchronisés avec le net ce qui permet de récupérer les messages n'importe ou (si on a le login et pass).

La difficulté dans cette histoire c'est d'expertiser les connaissances en informatique des malveillants. Si c'est du domaine informatique , dites vous que la logique à avoir et de tout revoir en terme de sécurité ( changer les pass/login/logiciels...) que ce soit perso ou entreprise.
Si c'est du domaine autre , ils seraient obligés d'avoir accès par un tiers , ce qui implique peut être une expertise payée. (dark net).

L'un comme l'autre , faites un audit , ou une expertise de sécurité , ca ne coute pas grand chose et ca permet aussi de faire un bon état des lieux (pas forcement en relation avec ce problème)