Bloqueur de pub

Fermé
Diane1944 - Modifié le 11 juil. 2017 à 23:00
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 16 juil. 2017 à 11:00
Bonjour à toutes et à tous,

Ma maman regardait les nouvelles et en les regardant elles recevait à tout bout de champ des pubs. Elle me dit qu'elle a utilisé le bloqueur de pub et depuis impossible de lire les vidéos sur le site d'Ovio et La Libre Belgique. (En sommes les vidéos qu'elle regarde habituellement ne fonctionnent plus) YouTube et Facebook ça fonctionne.

Pouvez-vous nous aider à résoudre notre problème? On a déjà essayer d'aller dans les paramètres, ensuite dans les propriétés d'internet et ensuite dans confidentialité, mais rien ne change même en activant et désactivant certaines fonctions.

Vous pouvez me contacter au:

Données personnelles supprimées par la modération CCM

Un tout grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
11 juil. 2017 à 23:02
Bonjour,

Quel bloqueur de pub a-t-elle installé ?
Quel navigateur utilise-t-elle ?

Cdlt,
0
Je ne comprends pas votre première question, y en a-t-il des différents?

Elle est sur internet Explorer
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 12 juil. 2017 à 00:52
Je suppose que vous avez réglé le niveau de sécurité d'Internet Explorer sur la valeur la plus haute.
Le mieux serait d'installer un autre navigateur internet avec une extension anti pub comme ublock origin.
Quel système d'exploitation utilise-t-elle ? C'est important car certains systèmes, trop anciens, ne sont plus compatibles avec bons nombres de navigateurs internet.
0
Bonjour Pingouinormand,

Je n'en ai aucune idée, ici elle travaille avec Windows et moi j'ai l'habitude de bosser avec apple donc je suis un petit peu perdue. Ici en effet elle est donc sur Windows 10, c'est un ordinateur qui doit même pas avoir un an, car il a toujours eu Windows 10 et cela n'a pas changé. Mais c'est le fait qu'elle m'a dit qu'elle avait chipoté à un truc pour ne plus avoir de pubs et maintenant elle a les pubs mais ne sait plus lire ses vidéos. Je suis désolée mais je ne m'y connaît pas plus que cela en informatique et elle-même ne sait pas à quoi elle a touché donc elle est dans l'incapacité de me dire ce qu'elle a activé/désactivé.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
12 juil. 2017 à 18:56
Si elle est sur le dernier Windows, mieux vaut utiliser le navigateur Edge auquel on peut rajouter l'extension Ublock origin via le Windows store.

De plus je pense qu'un scan avec Adwcleaner pourrait être bénéfique : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0
Diane1944 > pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
16 juil. 2017 à 09:24
Bonjour, j'ai essayé d'utiliser votre Adw cleaner, mais il ne fonctionne pas, la fenêtre reste bloqué sur "Analyser" et au fond il n'analyse rien du tout. Je pense que l'on va aller faire un tour chez un informaticien.

Mais merci beaucoup de votre aide!:-)
0