Menu

Log Nagios : pas d'envoi de mails [Résolu]

Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:27 - Dernière réponse : barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2017 à 16:17
Bonsoir,

J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir (presque comme il faut) tout modifié dans les fichiers main.cf et contacts.cfg mais appremment non, je ne reçois pas les mails.

Si quelqu'un sait comment débugguer ma VM, je lui en serais reconnaissante. Merci beaucoup.

Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:42
0
Utile
Bonsoir,

On ne peut pas zoomer sur les images, poste-les plutôt sur http://www.cjoint.com/
Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:53
http://www.cjoint.com/c/GGkv0vkQ3ZH

http://www.cjoint.com/c/GGkv1o47pmH

Merci beaucoup de vous pencher sur ces logs.
Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:55
J'aimerais bien être intelligente même articiellement ;-)
Commenter la réponse de barnabe0057
barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 00:13
0
Utile
Déjà il y a une erreur grossière dans /etc/postfix/main.cf tu indiques
relayhost = zbox.oasiswork.fr:487
alors qu'il s'agit du port 587

Il faut indiquer ton hostname dans la directive myorigin
Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention > barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 01:40
master n'est pas installé ! il ne le trouve pas
barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention > Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 01:41
Donc Postfix ne tourne pas.
Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention > barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 01:44
Il écoute bien pourtant lol
Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention > barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 16:07
Bonjour,

Apparemment mon Ip publique est dynamique et il faut passer par une authetification afin de relayer les mails de postfix.
http://postfix.state-of-mind.de/patrick.koetter/smtpauth/smtp_auth_mailservers.html
barnabe0057 11924 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 mai 2018 Dernière intervention > Hannie7205 114 Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 16:17
Ta documentation date un peu, à ta place je me baserais sur quelque chose de plus récent :

https://kb.op5.com/display/HOWTOs/Sending+outgoing+email+messages+%28notifications%29+through+an+SMTP+relay+server#sthash.qgFjkrxA.dpbs

Personnellement j'ai 2 serveurs Postfix, mais aucun qui passe par un relais pour délivrer le courrier, donc ce n'est pas exactement la même configuration.
Commenter la réponse de barnabe0057