Téléchargement très lent depuis réinitialisation

Fermé
Toubi - Modifié le 10 juil. 2017 à 13:18
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 juil. 2017 à 12:18
Bonjour, depuis que j'ai reboot mon PC portable mon téléchargement avec µtorrent est devenu horrible ! J'étais à 500 ko/s au plus bas et je suis maintenant à 30 ko/s en pic... J'ai installé un antivirus (Avira) et un Firewall (Zonealarm) je ne sais pas si ça joue en plus du reboot... Je ne sais pas quoi faire
Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
Modifié le 10 juil. 2017 à 13:18
J'ai changé ton titre, c'est plus parlant comme ça.

Va la et télécharges l'outil pour trouver, télécharger et installer les pilotes (drivers)

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
1
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
10 juil. 2017 à 18:09
Après l'analyse tu vois en bas de la page "Trouver les pilotes".

J'ai vraiment besoin de t'expliquer pourquoi le matériel installé et le système installé ont besoin de pilotes bien optimisés pour bien fonctionner ensemble ?
1
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
Modifié le 10 juil. 2017 à 18:28
Ça dépend il y a combien de seeds (seeders).
1
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
10 juil. 2017 à 18:52
C'est qu'il y en a qui ne sont pas généreux a outrance.

Ils attendent que tu seed toi même pour les autres avant de tout t'envoyer trop vite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
Modifié le 10 juil. 2017 à 19:50
Les torrents, c'est du partage, on reçoit, on envoie.

Quand il y en a qui n'envoient pas assez, les autres qui envoient envoient moins, parce que tanés d'être les seuls a envoyer.

Si tu clic droit sur l'icône de utorrent a coté de l'horloge, tu a Download limit, puis Upload limit, pour limiter les vitesses de réception et d'envoi.

Si tu reçoit trop, ta connexion risque de planter, et si tu envoie trop, tu ne pourra pas recevoir assez parce que ton envoi sature la connexion.

Il y a aussi que plus tu envoie aux autres, plus ils auront de pièces, plus que ceux qui en ont encore plus t'en enverront a toi, puisque les autres ont déjà les autres pièces vu que tu leur aura envoyées, ils n'auront donc pas a leur envoyer...
1
@Erzoxy : Oui mais là c'est vraiment frappant la différence. J'ai forcé le cryptage comme tu me l'as dit

@fabul : J'ai redémarré le PC à sa configuration d'usine, sans conserver de fichier
0
Merci de ta réponse Fabul mais je ne vois pas où trouver les pilotes (et pourquoi ce serait la cause de ce ralentissement ?)

J'ai réinitialisé une nouvelle fois, ce n'était pas l'antivirus ou le firewall comme ce que je pensais, les mêmes torrents que je téléchargeais à 600 ko/s (mini) se télécharge à 5 ko/s désormais, je ne comprends pas

Quelqu'un aurait THE solution svp ?
0
Non non je fais ça tout de suite ^.^

Je viens de constater que même avec la réinitialisation il y a certains torrents qui montent à 1.2 Mo/s (comme avant) alors que beaucoup que j'avais déjà téléchargé auparavant à cette même vitesse se retrouvent à 5 ko/s maintenant...
0
Il y en a un qui en a 4, je l'avais téléchargé il y a une semaine à 600 ko/s (mini) et il apparaît maintenant à 5/10 ko/s :c
0
Désolé je suis un peu novice, seed c'est partager ses propres fichiers non ? Càd que plus j'aurai de vidéos dans mon dossier téléchargement, plus je téléchargerai vite ?
Car avant j'en avais beaucoup et je téléchargeais bien ce film et maintenant que je n'ai plus rien je le télécharge à 5ko/s

Merci encore pour l'aide
0
Ah d'accord je comprends mieux merci Fabul

Hier j'ai lancé un torrent et je l'ai suspendu à 95%, moyenne de 1.1 Mo/s, et je l'ai relancé ce matin moyenne 45 Ko/s, c'est étrange non ? Je n'ai touché à rien pourtant
Je tiens à ajouter que c'est tout récent comme problème, ça ne me faisait jamais ça avant
0
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
11 juil. 2017 à 12:18
Quand il y a du monde pour seeder, et que tu n'est pas sur que le lendemain il y en aura encore autant, tu ne l’arrête pas.

C'est normal que ça démarre plus lentement des fois, même quand il y a du monde.

Il seedaient a d'autres aussi ce que tu ne leur a pas envoyé puisque tu n'était plus la.
0
Erzoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 12:57
Les vitesses téléchargement torrent sont extrêmement variables puisque c'est du peer to peer (tu reçois des fragments du fichier de différentes sources). De plus vérifie aussi si tes programmes n'effectuent pas des mises à jour automatique au risque de faire baisser la vitesse de téléchargement.
-1
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
10 juil. 2017 à 13:05
Salut,

Qu'est ce que tu appelles Reboot ?

Tu a redémarré ton PC ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reboot
-1