Multiples écrans bleus après installation nouveau hardware

Fermé
RikuuSan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - Modifié le 9 juil. 2017 à 04:55
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 21:26
Bonjour,


Je viens à vous car j'ai un problème de taille qui dépasse mes compétences. J'ai installé du nouveau hardware sur mon PC qui se faisait vieux. Voici mon setup aujourd'hui :

Windows 10 Pro à jour
AMD Ryzen 5 1600X
16 Go Ram
AMD Radeon 7970 Saphire 3 Go
Carte mère : Gygabyte AB 350 Gaming

J'ai donc évolué vers une solution AMD nouvelle génération avec nouvelle carte mère et 16 Go de ram G-Skill. Mon problème est qu'à intervalle régulié j'ai différent blue screen qui apparaisse et je ne sais d'où ça vient. D'autre part il m'est impossible de configurer / installer certains pilotes. Je vous ai fais des screen pour que vous compreniez mieux. (je ne sais comment mettre une image de bonnes résolutions alors j'ai mis des liens renvoyant vers hostingpics :/ )

http://hpics.li/1075e57

Et voici mes différents rapports dmp

http://hpics.li/b00c1c6

Pourriez-vous m'aider. je soupçonne que la ram achetée de la G-Skill soit défectueuse, mais elle est neuve... Et j'ai un windows neuf, installation saine. Memtest m'a montré d'innombrables 4 erreurs en test 8 et je ne sais à quoi cela correspond. Se pourrait-il que les périphériques que je n'arrive pas à installer soient la cause ??

Merci pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
9 juil. 2017 à 20:08
Salut

Essaies de démarrer avec 1 seule barrette de RAM
Si le PC est stable, refaire le test avec une autre barrette et ainsi de suite jusqu'au BSOD (Blue Screen Of Death) > puis tester la RAM avec Memtest pour être sûr !

Le mieux serait d'être en Mode sans échec afin d'isoler un problème matériel:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

Ce ne serait pas la première fois qu'une barrette neuve serait HS (j'en ai vu d'autres !!)


@+
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RikuuSan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 21:49
OK je vais essayer ça, mais j'ai refait des tests depuis et rien à signaler côté ram... Je penche plutôt pour un soucis de driver, mais je ne trouve pas ceux correspondant à l'id de ces derniers. A chaque fois on me propose d'installer les drivers catalyste que je possède déjà. Est-ce que cela pourrais venir d'un hdd sinon ?
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didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
10 juil. 2017 à 21:26
Salut


les erreurs liées à hal.dll et ntoskme.exe sont le + souvent dues à un problème matériel >>> disk dur, RAM, processeur (surchauffe)
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/blue-screen-dumps-due-to-haldll-and-ntoskrnlexe/0482409d-88f8-4bd7-9671-386003e8d924

Le mieux pour isoler le blème étant, je le répète, d'être en Mode sans échec afin de diagnostiquer un problème matériel éventuel:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

Pour diagnostiquer un disk dur, il existe de nombreux logiciels:
CrystalDiskInfo, HD Tune entre autres

Pour la température CPU, CPUID (en anglais):
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html



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