Entretoise Faussée

Fermé
Velock07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 21:22
Velock07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 11:18
Bonjour, je suis actuellement en train de monter un pc fixe. Et voilà mon problème :
En voulant installer ma carte mère j'ai d'abord installer les entretoises mais après avoir mis les vises dans les entretoises je ne pouvais pas fixer la carte mère étant donné que les entretoises tournaient dans le vide donc la carte mère n'est pas bien fixée et bouge un peu par endroit.
Mon boitier est un zalman r1 et je l'ai acheté à matériel.net il y a peut de temps. Est ce que je dois faire marcher la garantie ? Étant donnée que je ne peux plus deviser les vises. Merci d'avance ;-)

Cordialement

(Desolé pour l'orthographe)
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
Modifié le 8 juil. 2017 à 21:37
Salut,

Enlève la carte mêre.

Si tu les dévisse toutes, ça s'enlèvera.

Ensuite tu les revissera correctement.
1
fabul Messages postés 37733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
Modifié le 9 juil. 2017 à 10:03
Met la tour la carte mère vers le bas sur/entre deux chaises, met toi en dessous et dévisse.

Avec le poids de la carte mère, ça va finir par descendre.

Ensuite tu pourrais le coller.

Quoi que si il n'y en a juste une de lousse, ce n'est pas très grave...
1
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
8 juil. 2017 à 21:41
Bonsoir,

Pour certaines, tu peux placer une clé plate par le dessous et ainsi pouvoir desserrer tes vis...

Pour d'autres, tu peux desserrer les vis longtemps et ça finira par se dévisser du chassis du PC (tournevis électrique)
si tout tourne en même temps, ça finira par se devisser du fond de l'ordi...

Normalement, il n'est pas possible que tout tourne sans que l'un des deux se dévisse de l'autre....

Ensuite tu retire la carte mère avec ses vis/entretoises restées dans le trous. A ce moment, tu les désolidarisent l'un de l'autre...

Et pour remonter, tu commence par bien fixer les entretoises dans le fond de la caisse, tu place ta carte mère au dessus des entretoises, tu mets les rondelles s'il y en a.. et enfin tu met les vis ou écrous et tu serre, fermement sans forcer à mort, sinon, ça casse dans le trou.

Tu peux t'aider d'un tournevis assez long pour aller en dessous bloquer tout ce qui tourne... Un "grip Fil" fait bien ça s'il ne doit pas trop forcer..

C'est un problème de patience et d'ingéniosité...
0
fabul Messages postés 37733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
8 juil. 2017 à 21:44
Normalement, il n'est pas possible que tout tourne sans que l'un des deux se dévisse de l'autre....

C'est bien ce que je pense, si ça ne dévisse pas la vis de l'entretoise, ça dévissera l'entretoise du boitier...
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770 > fabul Messages postés 37733 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
8 juil. 2017 à 22:09
exactement.. CQFD. je ne vois pas bien dans quel cas de figure ça tourne éternellement sans qu'un côté ou l'autre ne finisse par se dévisser..??

Même avec des écrous des deux côtés..??

Ou alors, il faudrait envoyer une photo..
0
Velock07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 22:27
Merci pour vos réponses rapides mais le problème est que le boîtier doit être endommagé ce qui fait que les entretoises tournent indéfiniment.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
8 juil. 2017 à 23:09
Tu veux dire que tu as foiré le filetage...??? Qui est dans le chassis.

Je pense que c'est toi qui as trop forcé ou présenté les vis de travers...

La garantie ne marchera jamais pour ça... et le prix du transport sera bien supérieur à une réparation locale... Tu ne les as quand même pas tous mis HS...?

Tu peux toujours l'enlever et remplacer par une Vis longue et une entretoise intercalée et un écrou... ce n'est pas la mort..
0
Velock07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 23:13
Nan je n'ai rien fais sauf pour une seule car les autres étaient déjà pré-installés.

Et non je n'ai pas forcé, car j'ai vite peur de cassée la carte mère !

Je n'ai pas decrous fourni avec le boîtier mais je pense que c'est ce que je vais faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Velock07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 11:18
bonjour fabul je vais essayer votre méthode en espérant que cela fonctionne puisqu'il n'y en a pas qu'une j'ai pourtant vérifier avant de poser la carte mère a savoir si les entretoises étaient bien fixer mais malheureusement c'est après que j'ai vise les vises qu'elles ont commencée à tourner dans le vide !

merci pour votre réponse.

cordialement
0