Viagogo, pour les last minute et les gogo

trojanti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 12:52
 Trojanti - 6 juil. 2017 à 16:43
bonjour à tous
chez Viagogo en plus du fait d'après certains que les billets sont parfois faux, ils sont surtout 2 ou 3 fois plus chers qu'ailleurs !
dans mon cas Kasabian à Montreux payé près de 200 francs suisse alors qu'on les trouve encore à moins de 90 francs quelques jours avant l'événement.
tu leur écris, ils font la sourde oreille
lundi je vais au concert le ventre serré, mon billet sera t il valable à ce prix!?
Internet est le rêve des nouvelles mafias, peu de contrôle et peu de plaintes

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2017 à 13:00
Bonjour

En même temps si tu l'avais payé sur la billetterie officielle, tu l'aurais pas eu à ce prix-là... c'est pas parce que c'est le 1er résultat qui sort après une recherche google, que c'est forcément le + fiable...

Tout dépendra si y a un contrôle d'identité ou pas à l'entrée.

;)
0
Hello tutti

Le site qui m'a alerté de la venue (rare) des Kasabian en Suisse était en fait relié à Viagogo d'une manière qui semblait très officielle ! J'ai vu les Kasabian dans 4 pays différents mais jamais en Suisse. D'ailleurs je fais très peu de concerts en Suisse (le dernier était Placebo) car quand je vois que c'est Johnny qui fait la tête d'affiche à Nyon ça ne me fait pas beaucoup transpirer :) Ceci dit, viagogo est un escroc extrêmement professionnel. On constate qu'on a fait du chemin depuis les vendeurs de tapis en matière d'agressivité commerciale.
1. Il donne l'impression aux néophytes d'être le vendeur officiel
2. Il excite ton achat en te faisant croire qu'il y a peu de places
3. Il place un faux compteur qui montrerait soit disant que le nombre de places restantes se réduit comme neige au soleil.
0
Pour ceux qui veulent jai la photo de viagogo sur Google qui indique comment ces menteurs se font passer pour le site officiel du Montreux Jazz Festival.
Quelqu'un a-t-il un tuyau pour porter plainte si jamais ?
0
Utilisateur anonyme > Trojanti
6 juil. 2017 à 16:01
tu peux rien faire, le site est localisé hors juridiction française... donc inatteignable..
0
Je vois... la loi du 12 mars 2012 et l'amendement 1352 aurait sauvé la mise mais c'est francais !
Les sénateurs sont cependant au courant que Viagogo vole impunément les gens et le président Macron le sait également, mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter

M. Emmanuel Macron, ministre. M. le corapporteur a raison sur ce point. De surcroît, les dispositions légales permettant de sanctionner ce type de comportements existent déjà : il est interdit de revendre un billet dix fois son prix initial sans l’accord du producteur du spectacle ou de l’émetteur du billet.
Si le site que vous évoquez se livre effectivement à cette pratique, le corapporteur a raison de chercher à mieux caractériser le fait, mais le risque est déjà couvert par la loi.
Le problème en l’espèce est donc le contrôle, qu’il faut, comme toujours, renforcer. La réponse se trouve plutôt, si je puis dire, in vivo que in vitro, c'est-à-dire à travers l’ajout d’une nouvelle disposition législative qui, d'une part, n’apporte pas toutes les garanties formelles et, d'autre part, apparaît superfétatoire au regard du droit existant.
0