Promovacances problème nombre de jours

Kertaf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 21:25
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juil. 2017 à 17:33
Bonjour,

J'ai acheté sur le site Promovacances un voyage pour deux personnes en Tunisie formule tout inclus (vol+hotel). Lors de la réservation, il était indiqué que je passerai 7 nuits et 8 jours sur place. Je viens de recevoir les horaires de vol sur convocation. A l'aller, j'arrive à l'aéroport de Djerba le dimanche vers 11h et environ 13h à l'hôtel. Concernant le retour, le vol est annoncé le dimanche à 4h du matin, donc un départ à 1h30 de l'hôtel. Je constate que je n'aurais pas mes 8 jours sur place mais seulement 6 jours et demi et ma dernière nuit ne durera que 2h.

Je trouve cela scandaleux, y a-t'il l'un d'entre vous qui sait si cette pratique est légale et si je peux éventuellement avoir droit à un recours ? j'ai cherché dans leurs conditions de vente mais je n'ai rien trouvé.

Dans l'attente de vos avis,
Merci par avance

1 réponse

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 055
7 juil. 2017 à 17:33
C'est le probleme des voyages avec le vol inclus...

Si vous avez un vol charter, les horaires sont souvent a des heures ou les vols commerciaux classiques ne se font plus. Cela permet d'utiliser les terminaux des aeroports en dehors des horaires d'affluences ce qui coute moins cher.

Associe a cela il y a les horaires des hotels. Le "check-in" se fait dans la majorite des cas a partir de 14h ou 16h et le "check-out" entre 12h et 14h.

Pour l'hotel une fois l'heure du "check-in" passe, vous etes considere comme occupant une chambre et on vous compte la nuit meme si vous n'y sejournez que 2 ou 3h...

Les voyagistes presentent cela comme une "longue" duree de sejour, mais comme vous l'avez constate ce n'est pas toujours le cas...

Avec un achat separe (vol/hotel) vous auriez paye peut-etre plus cher, mais vous auriez eu la maitrise de votre sejour.
1