Acheteur qui met la pression

snoopax - 4 juil. 2017 à 23:26
 snoopax - 5 juil. 2017 à 12:37
Bonjour
J'ai vendu un vêtement xxl à un acheteur sur le bon coin 22 e ( 7e de colis)
Chèque reçu colis envoyé
3 jours plus tard il m'envoie un mail assassin comme quoi le pull à retréci ( je mets du xl et je flottais dedans donc sans doute un petit rétrécissement tout au plus ) et qu'il veut son chèque et que je lui paye les frais de ports pour le retour
Sinon tribunal de proximité et plainte pour escroquerie préjudice et dommage et intérêts pouvant monter jusqu'à 660 e et qu'il me laisse 3 jours

Quels sont mes droits et quels stratégie me consereillerez vous ?
Merci beaucoup à tous

12 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juil. 2017 à 23:35
Bonjour

Peut-on renvoyer au vendeur un article qui ne convient pas ?

Si le vendeur est un particulier

Lorsque le vendeur est un particulier, la législation sur la vente à distance n'est pas applicable et vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation.

En savoir plus sur https://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_regles.jsp#vkO7gOFP0O5DuPYM.99
2
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juil. 2017 à 23:38
0
Ne risque til pas de me parler de vice caché ? Pour moi l'article était conforme à l'annonce
Il me certifié qu'il est rétréci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juil. 2017 à 23:42
Il ne pourra pas le prouver...
Rien ne dit qu'il ne l'a pas lavé et que c'est lui qui l'a rétréci. ..
Et puis rappelons-le. ..le bon coin c'est pour de la vente de proximité. .. il n'avait qu'à venir voir et essayer le produit avant de l'acheter !
0
Je suis de votre avis avec la justice on sait jamais
si jamais j'accepte un retour est il aest frais ou aux siens
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juil. 2017 à 23:49
Il n'y a aucune règle. .. vu que tu n'as pas à lui rembourser....
A toi de voir si tu payes le retour ou non...

Mais je te conseille de bien relire les deux liens que je t'ai donné ainsi que la définition d'un vice caché. ...
0
Donc tu me conseillerais de le laisser s'énerver tout seul et de rien lui reprendre ni lui rembourser
Et que sa plainte à peu de chance d'aboutir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais le laisser faire alors ! Pour 20 e aller au tribunal c'est dingue
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 23:58
Vous n’êtes que particulier, vous n'avez rien à craindre de toute façon.
Si vous souhaitez un arrangement à l'amiable, c'est à l'acheteur de vous retourner le produit en premier, les frais de port sont à sa charge.
Lorsque vous recevrez le colis, vous le rembourserez (mais sans les frais de port).
C'est vous qui voyez.
0
Mail reçu le lendemain de son premier mail
avec juste inscrit
"Dossier retiré au tribunal "
Il commence à me tendre un peu
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 11:16
C'est du bluff ;-)
Le tribunal ne va pas s'encombrer d'un petit litige à 22 n'€
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
5 juil. 2017 à 11:17
Bonjour,

C'est du flan. Laissez le brailler dans son coin, et suivez les conseils de Jordane45.
Vous ne craignez absolument rien.

Bav.
0
Merci pour vos réponses j'étais une flipette
J'avais pas encore encaissé le chèque
Je peux l'encaisser alors?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 11:27
Sans aucun problème et de source sure. J'ai déjà vécu un cas comme celui-ci. Cela avait été assez loin et je m'en étais très bien tiré. Je ne vous raconte pas toute mon histoire ici, en messagerie, c'est possible.
0
snoopax > Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 11:35
Je veux bien merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 11:48
On verra cet après midi, le matin, j'ai pas mal d'activités. A+

Je viens de constater qu'il n'est pas possible de vous joindre, je pense que cela vient de votre inscription au site.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 12:06
Salut ,

Sérieusement , laisse courir ça va lui coûter un bras ( mème deux ) frais d'avocat et autres frais divers pour un soit disant préjudice à 22 euros c'est du flan ...

Aucuns avocats ( inscrits aux barreau ) digne de ce non va suivre ton acheteur dans une t'elle démarche vu le poids (du soit disant préjudice) .

;)





10
0
Puis j'ai pas l'impression d'être en faute
Je lui vendre un vêtement d'occasion qui lui taille mal
Je suis pas sarenza à faire des retours gratuits
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 12:31
Demandez lui à quelle température il a lavé le vêtement .-)))
0
Je lui répond surtout pas ! Je vais le laisser s'épuiser dans le vide
0
Après je l'avais peut être fait rétrécir avant de lui vendre mais bon.c'était pas flagrant et j'en savais rien
0