Freeze et ralentissements

Résolu/Fermé
Lolorenezo - 4 juil. 2017 à 13:50
 Lolorenezo - 5 juil. 2017 à 00:13
Bonjour, j'ai depuis quelques jours remarqué certains ralentissement assez important pendant mes jeux qui ne sont pourtant pas gourmands puisqu'il s'agit de certaines phases sur League of Legend ou même sur Aion, j'ai un pc de bureau qui n'à que 2ans et demi mais qui était censé être très puissant à l'époque, pourriez vous m'aider?
Ma config est la suivante:
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47126215-...
Merci!
A voir également:

7 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
4 juil. 2017 à 13:57
Bonjour

Ces ralentissements que tu évoques, se produisent uniquement pendant tes session de jeux ?
Est-ce que tu constates des ralentissements aussi lorsque tu surf sur le net ?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
4 juil. 2017 à 15:26
Voici la correction :

ZHPfix
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.



Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-451550613-1054575230-3465280963-1000\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Web Companion] . (.Lavasoft - Web Companion.) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-451550613-1054575230-3465280963-1000\..\Run: [Web Companion] . (.Lavasoft - Web Companion.) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe
O2 - BHO: 71006210ed970131b10e4b1b56ee52a40061365 [64Bits] - {11111111-1111-1111-1111-110611131165}
O39 - APT: Norton Security Scan for Lorenzo - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\Norton Security Scan for Lorenzo.job [452]
O39 - APT: Norton Security Scan for Lorenzo - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\Norton Security Scan for Lorenzo [3578]
O39 - APT: RealDownloader Update Check - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\RealDownloader Update Check [2514]
O42 - Logiciel: Web Companion - (.Lavasoft.) [HKLM][64Bits] -- {509fd439-1641-44d9-b391-2e7bf3375e5c}
O43 - CFD: 23/07/2016 - [] D -- C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Lavasoft
O43 - CFD: 23/07/2016 - [] D -- C:\Users\Lorenzo\AppData\Roaming\Lavasoft
O43 - CFD: 23/07/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Lavasoft
O43 - CFD: 01/07/2017 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft
O43 - CFD: 23/07/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft
O43 - CFD: 28/03/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\NortonInstaller
O43 - CFD: 28/03/2016 - [0] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Norton Security Scan
SS - Disabl [05/04/2017] [ 317400] WC Assistant (WCAssistantService) . (.Copyright © 2014.) - C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe
SS - Disabl [05/04/2017] [ 317400] LavasoftTcpService (LavasoftTcpService) . (.Lavasoft Limited.) - C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Norton Security Scan for Lorenzo] (...) -- C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\431~1.3\Nss.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\7bd9fd28-82f5-4586-b460-b27724d2bbd5
HKCU\SOFTWARE\APN PIP
HKCU\SOFTWARE\cacaoweb
HKCU\SOFTWARE\ProductSetup
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Norton
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe
C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_api.browsestudio.com_0.localstorage
C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_api.browsestudio.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.olark.com_0.localstorage
C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.olark.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_st.chatango.com_0.localstorage
C:\Users\Lorenzo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_st.chatango.com_0.localstorage-journal
EmptyTemp
EmptyCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
ProxyFix
EmptyPrefetch
ShortCutFix
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarre le pc ...
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.


jm
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 4 juil. 2017 à 17:50
Oui c'est bien ça, parfait .

"Comment va le pc" ?

=======================

Pour la suite,

-1) Lancer Adwcleaner comme indiqué ci-dessous (Poster le lien du rapport ADwcleaner dans la prochaine réponse):
Tuto ADwcleaner


=======================

-2) Réinitialiser les navigateurs en suivant le tuto ci-dessous :
Tuto Rest Browser

jm



Contributeur sécurité
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Uniquement pendant les jeux il me semble, je les ai constater il y à environ 3-4j mais aujourd'hui c'est vraiment très fort
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 4 juil. 2017 à 14:03
Ok .

Peux-tu lancer un scan comme indiqué → ICI et poster le lien du rapport dans ta prochaine réponse .....
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Lolorenezo > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019
4 juil. 2017 à 14:16
Désolé de mon manque de connaissance mais j'ai le rapport, par contre ou puis-je trouver le lien du rapport en question?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 4 juil. 2017 à 14:29
Ce n'est pas grave . Je vais t'expliquer.
(sinon tu peux suivre ce tuto) ► ICI

Le rapport en question doit se trouver sur ton bureau. Il est nommé [ZHPdiag.txt]
  • Tu vas sur ce lien https://pjjoint.malekal.com/
  • Tu cliques sur [parcourir]
  • Chercher le rapport ZHPdiag
  • Un fois que tu as récupéré le rapport, tu cliques sur [Envoyer le fichier]
  • Ensuite la page s'ouvre et te proposera un lien comme ci-dessous:

  • Copier le lien (clic droit / Copier) et coller ce lien dans ta prochaine réponse


jm
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170704_r8k11v7j13u7

Le voici, merci!
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
4 juil. 2017 à 14:42
Parfait ;)
Je regarde ça ...
Je reviens dans un instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170704_d6n14v8b14q7

Voilà le lien je crois, merci!
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170704_k14109x9k14


voici le rapport d'adware cleaner !
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
4 juil. 2017 à 18:59
Ok le rapport montre le mode scan,
Tu peux relancer l'analyse ... a l'issu, tu pourras supprimer tout ce qu'il trouve sans rien décocher.
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J'ai procédé au nettoyage complet grâce à Adware cleaner et je pense que ça à marché, je testerai ça dès que je le pourrais mais en tout cas j'ai vu quelques améliorations déjà, merci beaucoup!
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
4 juil. 2017 à 21:05
Ok pas de souci.
  • A l'occasion, tu pourras lancer une Analyse / Suppression avec MalwareBytes AntiMalware → Aide ICI



?!
→ Si tu observes encore des ralentissements pendant les sessions de jeux, il faudra sans doute regarder :
  • La température général du PC ( aide toi de Speccy ou Tuto de Malekal )
  • Vérifier si le PC a besoin d'un nettoyage matériel (ventilo/radiateur ...)
  • Mise a jour (pilotes/PC ...)


Bon surf

;)
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Merci beaucoup en tout cas, ton aide m'aura été super utile! C'est super sympa, bonne soirée!
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