Intrusion WIFI (Help, je suis naze en informatique !!!).

Fermé
Clarissempz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 23:29
yg_be Messages postés 22783 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 juil. 2017 à 13:13
Bonjour,
J'ai de sérieuses raisons de penser que quelqu'un que je connais a cracké ma clef wifi pour s'y introduire et surveiller ma navigation sur le net. J'ai des téléchargements de musique que je n'ai jamais effectué ni moi ni mon entourage (vérifié) dans mes documents.
Je suis allée sur des tchats et alors que j'étais connectée j'ai reçu des messages très louches avec des sous entendus, le profil de l'individu les ayant posté ressemble énormément (âge, profession, manière de parler, type d'insulte) à une personne que je connais et qui a déjà eu des comportements de harceleur à mon égard.

Seul problème, j'ai téléchargé Who's on my wifi et Achiwa et il ne m'indique aucune adresse IP suspecte, ce sont tous des appareils qu'il y a chez moi.
Pensez vous qu'il puisse masquer son IP pour ne pas être repéré ? Si oui comment le démasquer ? Comment faire l'inventaire également des connexions passées, parce que en voyant que je me doute de quelque chose il peut très bien arrêter, mais j'aimerais pouvoir avoir la preuve factuelle de ses intrusions précédentes.

Merci de m'avoir lu.


A voir également:

2 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié le 2 juil. 2017 à 10:16
bonjour moi je penserais plutôt qu il rentre plus chez vous
téléphoner a votre operateur .... faite changer le nom de la ligne....faite changer le mot de passe en plus simple tant qu a faire
ca seras la méme box

attention il faudra tout reconfigurer telephonne ordinateur etc

On ne peux pas savoir qui c est en tout cas il a votre reseau et le code de la box et peut sans sans servir comme il veut
0
yg_be Messages postés 22783 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 1 481
2 juil. 2017 à 13:13
bonjour, le plus utile me semble de changer le mot de passe du wifi, et de choisir, si possible, la meilleure sécurité pour le réseau wifi.
cependant, dans ce que tu décris, je ne vois pas de raison particulière de suspecter que quelqu'un s'est introduit dans ton réseau wifi.
0