Carte Mère Cramée Après Longue Inactivitée ?

Fermé
Ash2o - 30 juin 2017 à 01:20
 damien - 5 juil. 2017 à 03:21
Bonjour à tous,

Il y a deux mois, le chargeur de mon HP Envy 15 tombe en panne. Il ne chargeait plus. Il me faut 2 mois pour décider d'acheter un nouveau chargeur. Je fais donc confiance à Subtel qui me vendent un chargeur compatible. L'ordinateur refonctionnait enfin ! 2 mois, sans pouvoir utiliser d'ordi, ce fut horrible ! Quelques heures plus tard impossible de démarrer l'ordi. La LED indiquant la charge ne s'allume plus. L'ordi reste éteint après avoir appuyer sur Power alors qu'il était entièrement chargé lors de l'utlisation précédente ( plus tot dans la journée ). Selon quelques petites recherches sur internet, il y a de fortes chances pour que la carte mere ait cramé. À quoi serait-il dû ? À un matériel non officiel ( autre marque que HP ) ou à une trop longue inactivité ?
Quoiqu'il en soit, y a-t-il un moyen de régler ce problème ? J'ai déjà essayé la technique de démagnétisation qui consiste à appuyer 30 secondes sur Power en ayant enlevé la batterie et débranché l'alim mais rien y a fait

Merci d'avoir lu et pour vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Malheureusement un chargeur peut causer des dégats en grillant ou peut griller à cause d'un problème de la carte mère. Au point où tu en est autant montrer le tout à un technicien car ça devient compliqué et peut te couter cher si tu continues à acheter et griller des pièces.
0
Ps : 2 mois c'est quand même pas très long je vois pas de raison sérieuse que ce soit la cause.
0