A propos d'un anti-virus.

Fermé
toutouille0408 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 19:26
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 juin 2017 à 00:09
Bonsoir ou bonjour,
J'ai un pc portable (Sony Vaio) et j'ai un anti-vurus Voo qui est payant (5€ par mois).
Je n'ai plus (enfin je crois) Avast qui était gratuit.
Mais deux autres "anti-virus" me font perdre du temps à chacune de mes connexions.
C'est PC Mechanic et Regist reviver (pas sûre de l'orthographe, excusez-moi).
Mais tout à l'heure, en me connectant, l'un de ces deux anti-virus me signale que mon PC est sur le point d'exploser !!!!!!!!! rien que ça :-(
Et je vois que je dois acheter cet anti-virus (19.95 ou 19.99€).
J'avoue que je n'ai pas envie de racheter un autre anti-virus que celui que j'ai et qui, apparemment est tout à fait fiable.
Sachant que ici, il y a beaucoup de personnes qui connaissent l'informatique, y en a-t-il une qui pourrait me conseiller s'il vous plaît ?

Dois-je croire à ces publicités qui arrivent dès que j'allume mon PC ?
Puis-je les ignorer ?
Comment (si je peux), faire pour que cela ne vienne plus m'embêter et m'inquiéter ainsi ?
Merci à vous qui prendrez le temps de me lire et peut-être aussi solutionner mon problème.
Encore merci et bonne soirée :-)

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
20 juin 2017 à 19:31
Bonjour,

Vous avez combien d'antivirus ??
Petit rappel : 1 seul antivirus par machine sous peine d'instabilité générale.

Jetez tout ça et gardez juste Avast en version gratuite. Le reste n'est que du commerce.
0
toutouille0408
20 juin 2017 à 23:31
Bonsoir, je n'en ai qu'un seul (payant) chez VOO.
Je vais donc essayer d'éliminer les autres alors.
Le problème, c'est que même si je réussis à en éliminer un, quelques jours après, il réapparaît lorsque j'allume mon PC.
Merci encore Monsieur.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 juin 2017 à 00:09
Bonjour,

Pour voir niveau infection :

--> Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
0