Réparation impossible efi password (facture manquante)

Fermé
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 18 juin 2017 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2017 à 18:00
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... J'ai récupérer un IMAC 27" pour une misère en pensant que je pouvais le faire réparer mais c'est impossible sans la facture d'achat à ce qu'il parait. Donc voila je vous demande aujourd'hui si je peux mettre l'ordi à la poubelle où s'il y a quand même quelque chose à faire.

Je précise au passage que l'ordi n'est pas volé.

Merci à ceux qui liront et répondront.

++
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juin 2017 à 17:03
Bonjour,

Pour un souci EFI, voici ce que je ferais:
- éteindre l'ordinateur
- enlever ou rajouter une barrette de RAM
- faire un reset de la PRAM : démarrer le Mac en maintenant appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R)
- maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 3ème 'boing' (son au démarrage), puis relâcher les 4 touches
- laisser le Mac démarrer normalement

Ritchi
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
28 juin 2017 à 15:52
Bonjour,

désolé de répondre si tard j'ai quelques ennuis en ce moment -_-...

Bref j'ai bien essayé ce que vous m'avez dit mais ça ne marche pas. quand je fais la manip, il ne se passe rien de spécial. Quand je fais la combinaison de touches, c'est comme si je ne faisais rien: l'ordinateur démarre, écran blanc, puis dossier avec point d'interrogation (l'OS ne lance pas). La seule chose que je peux faire c'est "alt" et là je me retrouve avec une demande de mot de passe avec un cadenas au dessus...
Je pense que je vais devoir le ramener chez apple et je verrais bien ce qu'ils me diront. Le mieux que je peux avoir est un papier de la personne qui me l'a vendu signifiant qu'il me l'a vendu et une photocopie de sa carte d'identité; vu que l'ordinateur est enregistré à son nom mais qu'il n'a pas la facture...

En tout cas merci pour l'aide, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

++
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 18:00
Bonjour

La seule chose que je peux faire c'est "alt" et là je me retrouve avec une demande de mot de passe avec un cadenas au dessus... 


Ceci est une protection contre le vol. Un mot de passe firmware, ou mot de passe du programme interne, a été mis en place par le propriétaire original. Apple pourra le débloquer, mais uniquement sur présentation de justificatifs d'achat et des papiers d'identité.

Cordialement.
0