Beug/Redémarrage en boucle

Fermé
Zou17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 10 juin 2017 à 23:24
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 27 juin 2017 à 00:08
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voici mon problème:
mon ordinateur, un ASUS, ne cesse de se rallumer en boucle après un simple beug. J'avais beau cliquer sur des onglets, ou des fichiers, ça ne marchait pas, il ne se passait rien. CTRL ALT SUPPR => "gestionnaire des tâches" mais celui ci n'a pas voulu s'ouvrir non plus. J'ai donc éteins ou redémarré (je ne sais plus), sauf que la, une fois le bureau installé, il s'est redémarré tout seul, et ainsi de suite... En pièce jointe le message d'erreur qu'affiche mon écran (ça en semble pas bon!).

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à comprendre ce qu'il se passe (si vous même vous comprenez), et que le problème puisse se régler (ce qui m'étonnerait...)

Merci bien

PS: je en suis pas très douée en informatique

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
11 juin 2017 à 00:01
Bonjour

D'après ce que tu dis, je ne vois pas trop quoi faire sinon réinitialiser Ton ordi.
Le seul problème est que tu va perdre tes données.

Voilà le tuto
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Zou17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 14:18
Bonjour,

J'ai essayé les 2 modes sans échec, si je comprends bien (ou du moins un tout petit peu) ça sert à trouver d'où vient la problème ? Puis-je utiliser ce redémarrage tout le temps ? (ça m'étonnerait ...)
A ma grande surprise, je retrouve tous mes dossiers, documents, photos etc ... il ne me semble pas avoir perdu des données...
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
27 juin 2017 à 00:08
Bonjour

Je te conseille de prendre un disque dur externe et de copier tes fichiers, dossiers, documents, ...
Comme ça si ton ordi bug tu ne prendras pas le risque de perdre tes données.

Je pense qu'il faut éviter de faire un démarrage en mode sans échec.
Pour désactiver le mode sans échec, il faut que tu retourne sur le tuto
Là il faut décocher Démarrage sécurisé
0