"éthernet" n'a pas de configuration IP valide.

Fermé
Aaaggaej Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 8 juin 2017 à 09:40
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 8 juin 2017 à 10:05
Bonjour à toutes et à tous. Comme vous pouvez le voire plus haut, ma connexion éthernet a décidé de me fucked up. Or, j'en ai cruellement besoin, et j'aimerais que le problème cesse direct. J'ai la fibre, mais la portée de ma box pue la merde, de qui m'a obligé à mettre des CPL (essentiel, de chez boulanger, toutes neuves). Pendant une semaine, le bonheur, la connexion marche niquel. Cependant, ce message apparait dans les diagnostics windows depuis que ma co se met à déconner. Je précise que j'ai déjà fait 20 fois le cmd + netsh, bla bla bla, que j'ai déjà reset la CPL, le modem, l'ordi, réinitialisé les cartes wifi et éthernet, passé toute la connexion en IPV4 et décoché la IPV6. Je me suis fié à d'autres forums, mais aucune de ces solutions n'a fonctionnée. Je me retrouve donc avec un PC fixe (windows 10) qui ne fonctionne qu'hors ligne. Sachez également qu'il arrive que ce message s'en aille, au profit du message "la passerelle par défaut n'est pas disponible". J'aimerais juste avoir une connexion constante, et savoir si c'est mon ordi ou autre chose qui est en jeu.
J'ai la freebox révolution (fibre), et mes cartes sont des réalthex quelquechose (mon pc est un Lenovo Erazer X315.
Merci de m'aider au plus vite, parce que je perds patience. Boulanger dit que le pb vient pas des CPL, free dit que le pb vient pas de la box (alors que la portée n'est même pas de 5 mètres), et je suppose que lénovo dira que le pc n'est pas le pb non plus. Je ferais bien une danse au clair de lune avec une planche ouija et un totam dans chaque main, mais j'ai peur que ça serve à rien et que je passe pour un con. Je précise aussi que je suis un grand débutant en matière d'ordi, donc détaillez vos réponses, parce que je me perds très souvent dans ces trucs. Merci!
A voir également:

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
8 juin 2017 à 10:05
Bonjour,

effectivement les problèmes de connexion sont ce qu'il y a de plus frustrant en informatique ^^

je ne suis pas un "expert" en réseaux, et cela fait longtemps que je me suis plus penché sur ce genre de problème (donc peut-être un peu rouillé) mais cela semble venir d'un problème d’attribution d'adresse IP.

Donc pour commencer essaye en paramètrant t'as Box.

je ne connais pas Free mais il semble qu'il faut entrer cette adresse dans t'on navigateur web : http://mafreebox.freebox.fr
Ensuite taper le mot de passe.

Essaye déjà de voir si le Serveur DHCP est activé, si ce n'est pas le cas active le.

Sinon essaye peut être d'entrer, toi même manuellement, une adresse IP v4 à t'on PC, via le paramètre de t'as Carte-Réseaux dans Windows.
- tu lui attribue une adresse IP de t'on choix (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.253)
- le masque de sous réseaux 255.255.255.0
- la passerèlle par défaut (l'adresse ip de t'as Box) en général c'est 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (sinon avec la commande "ipconfig /all" tu peux la trouver)
- et serveur DNS normalement tu peux laisser vide mais sinon essaye avec 212.27.40.240 ou 212.27.40.241

Essaye déjà cela pour voir.
0