Problèmes de réinitialisation, comment faire ?

Résolu/Fermé
Eragon110 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 4 juin 2017 à 20:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juin 2017 à 21:28
Bonjour, Bonsoir,

Je rencontre un léger problème, ce problème est le suivant :
J'essaye de réinitialiser le pc, mais lorsque je fais le procéder pour l'activer, cela me notifie qu'il manque des fichiers pour l'effectuer.
Pour le démarrage avancé sans affecter les fichiers c'est pareil.

A savoir que je n'ai jamais eu de cd d’installation avec le pc.
Et que pour les précédentes réinitialisation je suis passer par un réparateur.
Mais j'aimerais savoir si il n'existe pas d'autres solution plus simple.

Merci d'avance.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 4 juin 2017 à 20:36
Salut,

Tu peux créer un support d'installation à partir duquel il est possible de lancer des réinitialisation de Windows ou restauration.
Ou réinstaller Windows.

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

~~

Si la réinitialisation est impossible, tu peux réinstaller Windows 8 en choisissant installer Windows depuis le menu de départ après avoir démarré l'ordinateur sur la clé USB.
Plus de détails sur ce tuto : https://www.malekal.com/installer-windows8/

- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Eragon110 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 1
5 juin 2017 à 15:37
merci je vais tester cette solution :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Eragon110 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
5 juin 2017 à 21:28
tiens nous au courant =)
0