Problème de réparation

Fermé
RomainLeChinois Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 09:24
ycdrwho Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 3 juin 2017 à 22:21
Bonjour alors je vous explique mon problème.
Mardi dernier j'ai fait tomber mon ordinateur par terre, il s'allume mais reste bloquer sur la page " Acer " je décide donc d'emmener mon ordinateur dans un magasin informatique qui répare les ordinateurs...
Je le dépose Jeudi soir et le monsieur me dit que c'est le disque dur qui est endommagé et qu'il est pas sur que les données seront récupérées. Le devis fait il me dit que Samedi l'ordinateur sera prêt.
Arriver samedi, il m'appelle me dit que l'ordinateur est prêt qu'il a pas pu récupérer aucune donnée et qu'il a mit un disque dur moins performant par manque de pièce ( J'avais un disque dur de 1 To, je me retrouve avec 500 Go)
Je suis assez en colère contre le monsieur puisque c'était pas ce que je recherchais, s'il pouvait pas le faire il avait qu'à me le dire.
Que dois-je faire d'après-vous s'il vous plait ?

3 réponses

ycdrwho Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 25
3 juin 2017 à 09:29
TU T'AI FAIS ARNAQUER IL FAUT TU RÉCUPERE TON DIQUE DUR on peut restorer les donnee

--
0
RomainLeChinois Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 15:36
J'ai le disque dur avec moi, je suis parti récupérer l'ordinateur cette après midi?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
3 juin 2017 à 09:33
Tu voulais qu'il récupère les données sur un disque endommagé ? il ne faut pas rêver, sauf cas particulier, c'est extrêmement cher et faisable qu'en salle blanche.
C'est le manque de volume du disque qui pose un soucis ? Il a installé windows sur le disque dur ? Sur le devis il était indiqué que le remplacement se faisait à pièces équivalentes ? Tu as payé ?
Si tu as payé, tu as accepté la réparation...et vu le prix du boulot, aller au tribunal te coutera certainement plus cher.....
Si c'est la taille du DD qui te gène, tu peux lui demander de changer, une image miroir d'un disque sur un autre est très rapide et s'il est cool, il n'y aura pas de main d'oeuvre (que le surcout du disque dur).

Comme on ne sait pas ce que tu recherchais (lui non plus ?) difficile de répondre à tes questions....
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
3 juin 2017 à 09:36
Concernant l'état du disque, s'il était détecté au démarrage (?), rien ne dit qu'il était HS...pas évident à deviner sans avoir plus d'infos..
0
RomainLeChinois Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 15:36
Les conditions étaient qu'il me restaurer un disque dur de 1 To, mais sans m'en informer, il a installé un disque dur de 500 Go, je crois que je me suis fait arnaquer c'est tout...
0
ycdrwho Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 25
3 juin 2017 à 22:21
heu oui tu t'ai fais legerement arnaquer en plus ton disque dur etait peut etre bien récupérable et t'aurais pu tenter de demaree windows en mode sans echeque

--
0