Virus initialsite123 et programmes qui s'installent tout seuls [Fermé]

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- - Dernière réponse : Dodi3636
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20 juin 2017
- 20 juin 2017 à 17:51
Bonjour,

Mon ordi a été infecté par un virus qui m'installait des programmes douteux et me changeait mon moteur de recherche (initialsite123).
J'ai désinstallé comme j'ai pu tous les programmes en question, fait des scans avec plusieurs logiciels anti-malware (Malwarebytes, AdwCleaner, Spybot, Ccleaner, Rogue Killer) et j'ai désinstallé et réinstallé Chrome et Firefox.
Je n'ai plus de soucis concernant les moteurs de recherche, mais je soupçonne qu'il reste encore quelque chose, car mon ordi est encore assez ralenti et Microsoft Edge ne s'ouvre plus.

Y a-t-il un moyen d'en être certain ?

Merci d'avance pour votre aide !

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6 réponses

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Merci
Bonjour

Commence par désinstaller Spybot c'est lui qui ralentit
Dodi3636
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Ok, merci du conseil !
Par contre Malwarebytes me signale toujours des sites web bloqués, donc je ne suis pas encore totalement sortie d'affaire...
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Merci
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://cjoint.com et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

http://www.malekal.com/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Dodi3636
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Merci
Pour Chrome tu as bien désactivé la synchronisation avant de le réinstaller?
Dodi3636
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Ah euh non... Je vais recommencer alors
Dodi3636
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Mais même en ayant désactivé la synchronisation c'est toujours pareil...
lilidurhone
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Merci
Salut, désolée pour ce long délai sans réponse...

J'ai réinitialisé les paramètres de Chrome grâce au lien que tu m'as donné. J'ai aussi suivi les tutoriels de malekal.com pour réinitialiser correctement Firefox et Edge.
Par contre Edge ne veut toujours pas s'ouvrir : l'écran bleu apparaît, la fenêtre du navigateur s'ouvre brièvement puis se ferme subitement.

Est-ce que ça signifie que le virus est toujours là ?
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Dodi3636
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Justement c'est ce que j'avais fait, mais ça ne fonctionne pas
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Toujours pas ! Je suis vraiment désolée de t'embêter avec ça...