Virus initialsite123 et programmes qui s'installent tout seuls

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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 31 mai 2017 à 18:06
Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 17:51
Bonjour,

Mon ordi a été infecté par un virus qui m'installait des programmes douteux et me changeait mon moteur de recherche (initialsite123).
J'ai désinstallé comme j'ai pu tous les programmes en question, fait des scans avec plusieurs logiciels anti-malware (Malwarebytes, AdwCleaner, Spybot, Ccleaner, Rogue Killer) et j'ai désinstallé et réinstallé Chrome et Firefox.
Je n'ai plus de soucis concernant les moteurs de recherche, mais je soupçonne qu'il reste encore quelque chose, car mon ordi est encore assez ralenti et Microsoft Edge ne s'ouvre plus.

Y a-t-il un moyen d'en être certain ?

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 mai 2017 à 18:13
Bonjour

Commence par désinstaller Spybot c'est lui qui ralentit
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
31 mai 2017 à 18:38
Ok, merci du conseil !
Par contre Malwarebytes me signale toujours des sites web bloqués, donc je ne suis pas encore totalement sortie d'affaire...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 mai 2017 à 19:13
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
31 mai 2017 à 23:27
Merci beaucoup pour ton aide !

FRST : http://www.cjoint.com/c/GEFvx1ejPYL

Shortcut : http://www.cjoint.com/c/GEFvAwpAYfL

Addition : https://www.cjoint.com/c/GEFvA11ioBL
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 juin 2017 à 19:58
Pour Chrome tu as bien désactivé la synchronisation avant de le réinstaller?
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
3 juin 2017 à 11:04
Ah euh non... Je vais recommencer alors
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
5 juin 2017 à 17:05
Mais même en ayant désactivé la synchronisation c'est toujours pareil...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
6 juin 2017 à 04:40
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
16 juin 2017 à 16:08
Salut, désolée pour ce long délai sans réponse...

J'ai réinitialisé les paramètres de Chrome grâce au lien que tu m'as donné. J'ai aussi suivi les tutoriels de malekal.com pour réinitialiser correctement Firefox et Edge.
Par contre Edge ne veut toujours pas s'ouvrir : l'écran bleu apparaît, la fenêtre du navigateur s'ouvre brièvement puis se ferme subitement.

Est-ce que ça signifie que le virus est toujours là ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 juin 2017 à 16:21
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
18 juin 2017 à 08:52
Justement c'est ce que j'avais fait, mais ça ne fonctionne pas
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 juin 2017 à 11:16
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 17:51
Toujours pas ! Je suis vraiment désolée de t'embêter avec ça...
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