Problèmes de performances avec une grosse config.

Fermé
Nessa - 24 mai 2017 à 01:33
 Nessa - 24 mai 2017 à 19:40
Bonjour,

j'ai récemment acheté un pc composé de
- i7 7700 de chez Intel
- 16Gb de ram
- Geforce GTX 1070 de chez Gigabyte

Et depuis quelques jours je perçois une grosse baisse de performances sur les jeux, peu importe s'ils sont gourmands ou non.

J'ai donc regardé quelques sites et j'ai tenté un diagnostic du matériel avec un logiciel Windows inclus ( perfmon /report ) dans l'exécuteur de commandes.

Dans le report je vois que la totalité de mon matériel est noté comme ' Médiocre ' voire ' Très médiocre ', or c'est une configuration qui m'a coûté aux alentours de 1900€ et prévue pour les gros jeux.

J'ai vérifié auprès de certains amis qui ont également une certaine configuration, et aucuns d'eux n'ont ce problème.

Pensez-vous que cela peut venir d'un problème de montage ? A noter que j'ai reçu le PC il y a à peu près une semaine et demie, et les problèmes sont survenus une semaine plus tard.

A voir également:

4 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
24 mai 2017 à 09:10
Bonjour,

Effectivement c'est une config. plus que performante, qui devrait supporter tout les jeux actuels sans soucis.

Il est très peu probable que cela soit un soucis de montage, car tu aurais rencontré le problème dès le début (PC qui plante au démarrage, etc...)

La première chose à regarder, dans t'on cas, est de vérifier que les pilotes soit bien à jour, et les mettre si ce n'est pas le cas.
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
24 mai 2017 à 09:24
Bonjour,

Déjà est-ce que la carte graphique fonctionne toujours ? C'est pas exclu qu'elle ait lâché au bout de quelques jours... Vu que les Core i7 ont une puce graphique intégrée, le PC fonctionne toujours mais niveau réactivité de l'affichage c'est la cata... Vérifie peut être quand même que tout est toujours bien branché à l'intérieur.

Sinon, mais ça m'étonnerait, il me semble qu'en utilisation bureautique la CG se coupe et laisse le relais à la puce du CPU, et elle reprend la main si nécessaire. Mais je raconte peut-être des bêtises...

Max
0
Bonjour,

je viens de réinitialiser mon pc, la première chose que j'ai fait est de refaire un diagnostic perfmon, et le résultat est le même. Tout en médiocre, et le score attribué à mon matériel est de 0.

Je ne sais pas si cela signifie que mon matériel n'est pas correctement détecté, si quelqu'un s'y connaît un peu sur cet outil je suis preneur.

Concernant les branchements, je ne m'y connais pas vraiment alors j'ai juste ouvert mon boitier et j'ai tenté de trouver des câbles qui n'étaient pas branchés à fond mais je n'ai rien trouvé.

Je vais réinstaller mes pilotes, quelques jeux, et je reposterai un message ici avec le résultat.
0
Résultats :
Très bonnes performances en jeu, mais encore les mêmes résultats pour le perfmon.

Je ne perçois encore aucun soucis au niveau de la fluidité du pc pour l'instant mais si jamais quelqu'un saurait la réponse pour le perfmon je serais très content de le savoir.

Merci
0