Je cherche un peut d argent sur lyon

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2017 à 16:52
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 mai 2017 à 08:12
bonjour je m appelle jules j ai 13 ans et j habite a lyon pendant les vacances je voudrai fair un court métrage car je suis passionne de cinema cependant je n ai pas l argent pour m acheter ma camera série vous comment je pourrais gagner de l argent a mon âge a lyon sachant que ma camera coute environ 500 euro merci de me répondre si vous avez une idée

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
17 mai 2017 à 17:03
Bonjour,

Comme déjà dit à plusieurs reprise sur le forum, à part aider des amis ou voisins à rendre des services, comme tondre la pelouse etc......, Vous ne pourrez pas faire un travail légal contre rémunération, car vous êtes trop jeunes.
Et avoir 500 € avant cet été, je peux vous garantir que ça vas être très chaud.

@+
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 17:29
merci quand meme de m avoir répondu au moins je sais maintenant que je ne peux pas a mon âge bonne journée
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
18 mai 2017 à 08:12
Bonjour,

Vous pourriez chercher un club ou une association comportant un atelier multimédia, comme il existe dans la plupart des villes. Sans doute disposent_ils de matériel en prêt pour la prise de vue et surtout le montage par logiciel.

D'autre part, si vous avez écrit un scénario, vous pourriez le présenter sous forme de livret papier ou document Powerpoint ou logiciel de présentation gratuit de LibreOffice à des parents ou connaissances, qui accepteraient de vous prêtre du matériel.

Enfin, rien ne vous empêche de réaliser un tournage en utilisant un smartphone ou une tablette. Il existe d'ailleurs un festival de cinéastes amateurs utilisant ce format. Certes, la qualité n'est pas comparable à celle des caméscopes et reflex numériques actuels, mais si vos sujets sont originaux et bien réalisés, ils pourront convaincre de votre talent et créativité, dont je ne doute pas.

N'abandonnez pas votre passion pour de futiles raisons matérielles. Je vous souhaite bon courage et persévérance.

Cordialement
0