Je suis blocker

Fermé
Fyleur - 16 mai 2017 à 18:16
Fyleur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 17 mai 2017 à 15:38
bonjours je suis le tuto de cette article : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/ pour essayer d eteindre mon 2eme ordinateur portable a distance ... mais je suis bloquer a une etape dans "net use " la voici : Une fenêtre DOS apparaît, tapez : net use \\ip_machine_cible que faut-il taper a la place de ip_machine_cible ? j ai essayé l ip et l adress mac mais quand je rechercher dans le cmd l adresse mac mais je suis pas sur d avoir prit la bonne car il y en avait plusieurs. merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 16 mai 2017 à 18:26
Bonjour,

Il faut taper l'ip locale de l'ordinateur portable que tu veux éteindre, par exemple :
net use \\192.168.1.50


Tu peux trouver l'ip locale de l'ordinateur portable en ouvrant une invite de commandes sur celui-ci puis en tapant :
ipconfig
0
Fyleur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
17 mai 2017 à 15:38
merci bcp pour ta réponse ( avec ipconfig et ip local) mais j ai un 2eme problème :
en gros on me demande le nom d utilisateur je le rentre je commence ensuite a taper le mot de passe mais quand j appui sur les touche sa n'écrit pas je me dit que c est peut être pour pas que l on voit ... mais que j appui sur entrée sa me dit que le nom d utilisateur et le mdp ne correspondent pas alors que je suis sur que c est le bon mdp et le bon nom d'utilisateur puisque je viens de rallumer mon pc portable
0