Marquer une cellule active

Fermé
Cécile - 10 mai 2017 à 12:53
 Cecile - 18 mai 2017 à 08:35
Bonjour,
Je dispose d'un fichier excel dans lequel par insertion existes trois objets: un rectangle, un triangle et une ellipse.
Par un lien hypertexte j'ai associé une cellule à chacun de ces trois objets.
Ainsi, lorsque je clique sur le rectangle la cellule A1 devient active. Lorsque je clique sur le triangle c'est la cellule A2 qui le devient etc...
Est il possible qu'un chiffre ou qu'une lettre s'affiche lorsque la cellule devient active?
En d'autres termes, lorsque je clique sur le rectangle, la cellule A1 affiche 1 (par exemple) mais n'affiche plus rien lorsque je clique sur un autre objet ou une autre cellule.
J'espère avoir été assez précis, mais je me tiens à votre disposition plus plus de précisions.

Cordialement


3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
10 mai 2017 à 15:31
Bonjour.

Non, ce n'est pas possible, sauf peut-être par macro ; mais il faudrait qu'un utilisateur de VBA te propose un code ...
0
Merci tout de même et bonne continuation sous le soleil
Bien à toi
0
Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le même problème.
J'ai écrit une courte macro (en m'inspirant d'un forum) qui me permet de colorer en vert une cellule active. La couleur disparait lorsque cette cellule n'est plus active.
Vous trouverez cette macro simple ci dessous.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static selection_precedente As String

If selection_precedente <> "" Then
'Suppression de la couleur de fond de la sélection précédente :
Range(selection_precedente).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
End If

'Coloration de la sélection actuelle :
Target.Interior.Color = RGB(181, 244, 0)

'Enregistrement de l'adresse de la sélection actuelle :
selection_precedente = Target.Address

End Sub

Quelqu'un peut il m'aider à la modifier afin qu'un chiffre (1 par exemple) ou une lettre (A par exemple) apparaisse lorsque la cellule est active.
Ce chiffre ou cette lettre doit disparaitre lorsque la cellule n'est plus active.


Un grand merci par avance
Bien à tous
0