Outil de réparation JetClean

Fermé
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 8 mai 2017 à 15:26
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 10 mai 2017 à 08:40
Bonjour,

Suite au démarrage de la procédure "chkdsk" à l'ouverture de mon PC, celui-ci est devenu très lent à l'ouverture et à la fermeture. La corbeille a du mal à s'ouvrir, tout est devenu très lent. J'ai voulu activer le nettoyage avec mon outil JetClean en vue peut-être de réparer cette lenteur mais celui-ci se fige et ne continue pas l'analyse. Il paraît qu'il existe une manière de réparer JeClean. Qu'en pensez-vous ? Je suis sous windows 7.
Merci de me donner la bonne piste pour résoudre ce problème de lenteur d'ordinateur. Est-ce un fichier qui s'est détérioré ? Et JetClean pourrait-il sinon réparer le problème ?
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 mai 2017 à 15:32
Salut,

Les programmes de nettoyage JetCleaner et autres sont inutiles.
Au mieux, tu as de la chance, ça n'apportera rien.
Au pire, il va détraquer Windows.

Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

0
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 126
8 mai 2017 à 21:02
Merci pour tes conseils. J'essaierais demain mais je veux d'autres avis car je suis toujours frileuse et inquiète avec les ordinateurs.
Cordialement
0
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 126
10 mai 2017 à 08:40
Bonjour,
Finalement hier soir j'ai fait un démarrage en "mode sans échec" puis j'ai fait "invite de commande". On m'avait dit d'écrire CHKNTFS mais je ne savais pas où il fallait que je l'écrive. Donc je ne l'ai pas écrit. Ensuite j'ai eu l'inscription sur écran noir "Mode sans échec". Comme rien ne bougeait j'ai éteint le pc manuellement par la tour. Quand j'ai redémarré le PC tout était réglé c'est à dire que je n'avais pas la vérification USN ni la lenteur. Par précaution j'ai redémarré le PC
Ce matin, en allumant le PC j'ai eu sur l'écran "Préparation de la configuration Windows", N'éteignez pas l'ordinateur.
Voilà tout à l'air de marcher comme avant ! Pourvu que ça dure.
Cordialement
Jazzistic
0