Comment aire un calcul a partir du choix des données d'une liste

Fermé
clotaire75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 16:52
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 mai 2017 à 19:40
Bonjour a tous.

Je suis entrain de créer un fichier excel qui permettra de gerer les commandes, mais aussi contiendra un case dans lequel a partir du choix de l'article dans un colone A, puis le choix de la quantité dans un colone B, Excel puisse faire apparaitre un resultat dans un cellule C.

Je vous explique:
1- Nous vendons des sacs a mains (type a, type b,..., type n), des sac a dos (type aa, type bb,...,type mm)... cousus a la main.
2- Lorsque un client comande, il a choisi le sac a main par exemple, puis choisit le type et enfin combien de piece il veut que on le lui couse.

J'ai pu realiser la personalisation jusqu'ici.

3- une fois ce choix fait, nous devons envoyer la commande a l'unite de production et voudrons que sur le bordereau apparaise le nombre d'heure a passer a la machine pour chaque groupe d'article choisi en fonction de la quantite choisie. Pour ceci il existe un tableau recapitulatif du processus et le temps necessaire pour realiser chaque unité du type d'article choisi.

4- L'aide que je veux c'est une formule excel qui permetra d'identifier le type d'article choisi, puis la quantité choisie, ensuite ira prendre le temp necessaire pour cette article et le multipliera par la quantité choisie et affichera dans un cellule le nombre de temps necessaire pour realiser la production de cet article.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 800
4 mai 2017 à 19:40
Bonjours Clotaire75

Voir un exemple dans le fichier

http://www.cjoint.com/c/GEerOciWMOx
0