Je n'ai plus accès au menu "format" comment faire ?

Fermé
an - 30 avril 2017 à 10:33
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 2 mai 2017 à 14:29
Bonjour à tous et merci de votre aide.
Je voudrais pouvoir changé le TYPE d'enregistrement d'un document sur Word et également je voudrais modifier des paramètres par défaut d'un document.
Je ne sais pas comment m'y prendre, car en allant me renseigner sur les forums, on m'indique qu' il me faut aller dans le menu "format" de mon document pour cela. Mais sur mon Word actuel, dans la barre d'accueil, le mot "format" ne figure pas, alors comment m'y prendre maintenant?
Grand merci de votre aide
Lixette
A voir également:

9 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 1 mai 2017 à 12:45
Re:Lixette
Pour les marges:
- Cliquer sur "Mise en page" et dans la rubrique "mise en page" faire un
clic gauche sur la petite flèche en bas à droite.
- Choisir "marge"
- Faire les réglages souhaités
- En bas cliquer sur "Par défaut" +OK

Procéder de même pour "disposition"

Pour Paragraphe (retrait et espacement)

- Cliquer sur "Mise en page" et dans la rubrique "Paragraphe" faire un
clic gauche sur la petite flèche en bas à droite.
- Choisir "Retrait et espacement"
- Faire les réglages souhaités
- En bas cliquer sur "Par défaut" +OK

Bonne réussite et bon 1er mai
3
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
1 mai 2017 à 13:45
MERCI - MERCI - MERCI Renard bleu.
Ce sont exactement les précisions que j'attendais et en plus tes explications sont parfaitement claires et précises. Bravo .
C'est un peu nul de ma part de ne pas avoir été chercher par là ! mais, bon, je ne suis pas bien douée !
Encore merci à toi.
Lixette
PS - après des essais infructueux hier (j'avais changé d'adresse mail) j'ai enfin réussi à m'inscrire sur le forum ; sais-tu, par hasard, s'il est possible de signer, après coup, ces posts anonymes et si oui, comment m'y prendre ?
0
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
2 mai 2017 à 14:29
Bof ! Renard bleu, il y a un truc que je ne comprends pas !
Hier, en suivant scrupuleusement tes conseils, j'ai pu changer les marges de mon document Word, sans problème et en toute facilité : (en allant comme tu me l'avais indiqué, sur "MISE EN PAGE" puis en cliquant sur la petite flèche en bas, à droite, j'ai bien choisi "MARGES" et après de les avoir réglées comme je le souhaitais, je n'ai pas manqué d'aller cliquer sur "DEFINIR PAR DEFAUT")
Mais aujourd'hui, en voulant recréer un nouveau document, j'ai eu la surprise de voir que les marges étaient revenues à leur position première.!!! J'ai donc cru avoir mal enregistré PAR DEFAUT mais pas du tout, voilà que ça se reproduit encore avec un 3ème document !
Saurais-tu me dire, toi et quelqu'un d'autre du forum, d'où vient le problème et comment y remédier ?
Grand merci d'avance
0