Fibre optique, DTI et réseau éthernet

Fermé
BobdeM - 24 avril 2017 à 19:43
BobdeM Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 19:00
Bonjour,

Je viens d'installer la fibre optique dans mon appartement. J'ai un botier DTI et des prises RJ 45 dans toutes les pièces. Je voudrais utiliser ce réseau éthernet pour faire passer internet jusqu'a mon bureau par éthernet. Pour l'instant ma box est branché en fibre au réseau free et j'ai branché un cable éthernet derrière à la prise DTI test mais ce la ne fonctionne pas. Savez vous comment faire pour que cela fonctionne?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 24 avril 2017 à 20:46
Bonjour,

Le DTI c'est le boitier de test de l'arrivée d'une ligne téléphonique/adsl, il ne peut pas être utilisé pour distribuer de l'Ethernet.

Peut être que ton installation cablée peut servir. Mais il faudrait que sur les prises rj45 des pièces il arrive un câble avec 4 paires de fils et que ces 8 fils soient branchées sur à la prise rj45 et qu'au niveau de ton boitier central il y ait des départs rj45.

Une photo de ton boitier central, où il y a le DTI, pourrait nous aider à voir à quoi ressemble ton installation. Comme sur cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34546728-help-installation-reseau-via-rj45 . Pour mettre une photo sur ccm il faut être inscrit, ou alors tu la mets sur un site et tu nous donnes le lien.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
3