Comment récupérer son nom de domaine. [Fermé]

Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 5 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
26924
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 23 avril 2017 à 08:46
Bonjour,

J'ai crée l'année dernière un site chez photographe.com et je souhaite changer de plate forme. J'ai donc résilier mon abonnement .

J'ai donc reçu ce mail :

Si vous souhaitez récupérer votre nom de domaine en urgence avant ou après la date d'expiration de votre site internet, nous pouvons vous fournir un code de transfert, puis nous devront effectuer le déblocage du domaine, l'intervention d'un technicien entraine des frais de 49,99 euros qui vous seront facturé.

Vous pouvez aussi attendre l'expiration de votre nom de domaine puis la fin de période de rédemption qui bloque toutes actions sur le rachat de votre domaine pendant une période de 2 à 3 mois.

Une fois cette période terminée vous pourrez racheter votre nom de domaine chez un prestataire de votre choix.


Quand je consulte le site WhoIs je vois ça :

Registrar: OVH
Expiration Date: 09-may-2017


Du coup je n'arrive pas trop à comprendre ce que je dois faire... si j'attends la fin de la période de rédemption, je peux le récupérer gratuitement c'est ça ? avec le risque (infime) que quelqu'un le récupère avant moi ?

Est ce que je ne ferais pas mieux de le re acheter chez OVH directement pour être tranquille ?

c'est vraiment le genre de chose qui me perd...


Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26924
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
5552
-1
Merci
Bonjour,

De ce que je comprends, tu n'es pas le propriétaire du nom de domaine, ce doit être ton hébergeur. Situation pas top justement quand on veut changer. Pour te le transférer l'opération est payante.

Si tu ne prends pas cette prestation, eux à la date de fin du domaine, ils ne vont pas le renouveler. Et après un certain temps, le nom va retomber dans le domaine public. Là il pourra être à nouveau pris, par toi (ou un plus rapide).

Ovh où ailleurs, cela ne change pas le délai. Et même attention chez Ovh car si tu interviens avant la fin de la période de rédemption, tu pourrais réactiver le domaine au nom de ton hébergeur : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/sortir-domaine-redemption-ou-quarantaine/

cdlt