Menu

Sauvegarde Itunes [Fermé]

Malefoy - 21 avril 2017 à 17:51 - Dernière réponse : fred.ml 11691 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention
- 21 avril 2017 à 19:27
Bonjour! Je suis un peu en panique, hier j'ai sauvegardé mon iphone grâce à Itunes et je voudrais récupéré cette sauvegarde.
Je suis sur Dr.Fone et ma sauvegarde est cryptée, le message '' Vous ne pouvez pas lire le fichier crypté de la sauvegarde Itunes, veuillez désactivé le cryptage du fichier de la sauvegarde Itunes.'' sachant que dans itunes la case est décochée.
Je ne sais pas comment on fait, qq'un peut m'aide? Merci bcp!
Afficher la suite 

1 réponse

fred.ml 11691 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:27
0
Merci
Bonjour, il y a plusieurs possibilité pour que la sauvegarde soit chiffrée (cryptée).
Sachez qu'en réalité lorsque le chiffrement est activé c'est l'iPhone lui même qui chiffre la sauvegarde et pas iTunes.
Si dans le passé le chiffrement était activé et que entre temps vous avez changé de iTunes (réinstallation de iTunes, nouvel ordinateur ou une migration de Windows) iTunes peut ne pas afficher le coche à la case "Chiffrement de la sauvegarde" même si le chiffrement est activé dans l'iPhone.
Si l'iPhone chiffre la sauvegarde, dans ce cas, il y a forcement un mot de passe qui a été créer pour le chiffrement.
La méthode pour le savoir:
Ouvrez iTunes, allez dans Edition, Préférences, Appareils, iTunes affiche la/les sauvegardes des appareils, si un cadenas est affiché devant la date de la sauvegarde celle-ci est bien chiffré.

Cliquez sur le logo de votre iPhone dans l'affichage Résumé mettez le coche à Chiffrement de la sauvegarde, voyez ce qu'il se passe, si iTunes vous demande de créer un mot de passe ou non. SI iTunes vous demande de créer un mot de passe a mon avis c'est que votre logiciel DR.Fone vous induit en erreur, la sauvegarde n'est pas chiffrée, DR.Fone "ne fonctionne pas "